ARGILE SANS CUISSON - Créer un flacon

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARGILE SANS CUISSON - Créer un flacon

Message non lu par homejardin » mer. 15 févr. 2017 11:23

Question 17043 - 1 internaute a écrit le 14 février 2017 à 22h40 :

Bonjour,

Je suis en terminale bac pro commerce et en Art appliqué, j'ai un projet à faire qui consiste à réaliser un flacon de parfum en argile. Je n'ai jamais travaillé ce genre de chose. J'ai acheté tout le matériel nécessaire : argile sans cuisson et les outils comme l'éponge ou le rouleau par exemple, mais le problème est que je ne sais pas du tout comment faire. Par où commencer ? L'argile se travaille-t-elle bien ? Est-ce évident de fabriquer un flacon de parfum avec de l'argile ?

Merci pour vos réponse.

Ophélie (Loire Atlantique - 44)

ARGILE SANS CUISSON - Créer un flacon

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: ARGILE SANS CUISSON - Créer un flacon

Message non lu par astuce » mer. 15 févr. 2017 11:31

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui elle se travaille assez facilement. Par contre il faut quand même s'exercer avant de réussir à obtenir une bonne réalisation.

Dans notre fiche concernant l'argile sans cuisson, prenez l'exemple que nous donnons pour réaliser un vase.

Selon le modèle que vous souhaitez obtenir vous pouvez faire les colombins de la même taille ou de plus en plus petits pour donner une forme élancée.

Bon courage.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités