SAVON - Ne se solidifie pas

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
SAVON - Ne se solidifie pas

Message non lu par homejardin » jeu. 20 juil. 2017 12:45

Question 17286 - 1 internaute a écrit le 20 juillet 2017 à 09h02 :

J'ai voulu faire des cupcakes en savon, bien réussis sauf qu'ils suent, ne sèchent pas. J'ai utilisé le melt and pour sans soude. Tout simple : faire fondre la base de savon,au bain marie, ensuite ajouter colorant et fragance, mixer au plongeur mettre en moule au congélateur. Ensuite faire la Chantilly de savon, garnir les cupcakes. Faits en décembre 2016, aujourd'hui suent toujours ?

Qu'est-ce que j'ai raté à votre avis, je ne comprend pas ?

Merci de me répondre.

Cordialement,

lamarine (Ille et Vilaine - 35)

SAVON - Ne se solidifie pas

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: SAVON - Ne se solidifie pas

Message non lu par astuce » jeu. 20 juil. 2017 12:49

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

C'est effectivement assez bizarre. Cependant la glycérine est parfois assez capricieuse et a tendance à se ramollir avec l'humidité. Ensuite le séchage à l'air libre (dans une pièce non humide) peut demander un mois.

Ce peut-être un problème de "cuisson" des savons. Au niveau de la fonte au bain-marie, il ne faut surtout pas faire bouillir la préparation. Le point de fusion est à environ 60°C.

Si des internautes ont déjà été confrontés à ce problème qu'elles, ou qu'ils, n'hésitent pas à nous faire part de leurs commentaires.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités