BRODERIE - Pré-imprimée, nettoyage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BRODERIE - Pré-imprimée, nettoyage

Message non lu par homejardin » lun. 15 janv. 2018 10:53

Question 18015 - 1 internaute a écrit le 15 janvier 2018 à 10h18 :

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une broderie pré-imprimée avec des couleurs vives sur la toile et une grille repère sur l'ensemble de la toile.

Après avoir brodé l'ensemble, j'aimerais savoir comment faire disparaitre ces couleurs et cette grille de la toile ? Peut-on la laver à la machine ? La laisser tremper ? Cela ne va t'il pas tacher les cotons ?

D'avance je vous remercie pour vos conseils.

Moon (Belgique)

BRODERIE - Pré-imprimée, nettoyage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: BRODERIE - Pré-imprimée, nettoyage

Message non lu par astuce » lun. 15 janv. 2018 11:04

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il faut effectuer un lavage à la main et à l'eau froide de votre broderie.

Passez tout d'abord votre ouvrage sous l'eau froide puis utilisez du savon de Marseille ; les copeaux sont parfaitement bien adaptés.

Frottez très délicatement et rincez abondamment, toujours à l'eau froide. Si les traces résistent vous pouvez laisser tremper un peu mais pas plus de 30 minutes.

Déposez l'ouvrage entre deux serviettes éponge puis roulez-les sur elles-mêmes mais ne tordez surtout pas. C'est important d'utiliser deux serviettes car, lorsqu'elle est mouillée, la broderie ne doit pas être en contact avec elle-même pour que les couleurs ne déteignent pas.

Mettez ensuite votre ouvrage sur une nouvelle serviette sèche et propre et laissez sécher à l'air libre.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités