BRODERIE AU POINT COMPTE- Comment procéder ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BRODERIE AU POINT COMPTE- Comment procéder ?

Message non lu par homejardin » sam. 17 févr. 2018 11:54

Question 18042 - 1 internaute a écrit le 17 février2018 à 09h16 :

Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire lorsque je dois changer de couleur dans le carré que je brode : dois-je laisser le fil en attente ou dois-je arrêter les fils et les coupes ? Doit-on faire un petit carré à la fois ou doit-on faire la même couleur sur une plus grande surface ?

J’espère que vous comprenez ma demande.

Merci d’avance.

Fred (Hauts de France)

BRODERIE AU POINT COMPTE- Comment procéder ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: BRODERIE AU POINT COMPTE- Comment procéder ?

Message non lu par astuce » sam. 17 févr. 2018 11:59

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui votre demande est bien compréhensive.

Pour changer de couleur de fil lorsque l'on fait du point compté il y a deux possibilité selon le cas :

- Si vous avez plusieurs carrés d'une même couleur qui sont à proximité, séparés de deux ou trois autres carrés par exemple, vous pouvez en faire plusieurs avec la même aiguillée. Avec votre première couleur vous faites une croix (ou plusieurs si nécessaire) vous sautez les quelques cases concernées et ainsi de suite. De cette manière vous n'avez qu'un fil qui passe sous votre toile.

- Si les différents couleurs sont espacées de plus de cases il faut changer d'aiguillée.

Pensez bien à broder en premier la couleur la plus claire pour que les fils de couleur plus foncée ne la dénaturent pas.

N'oubliez pas également qu'il ne faut pas faire de nœud tant au début qu'à la fin de votre aiguillée. Glissez simplement le fil sous d'autres points.

Bonne broderie.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités