LAVANDE - En extraire parfum pour savons

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LAVANDE - En extraire parfum pour savons

Message non lu par homejardin » dim. 4 mars 2018 21:14

Question 18056 - 1 internaute a écrit le 3 mars 2018 à 18h38 :

Je cherche à savoir si je peux moi-même extraire le parfum de la lavande de mon jardin ?

Et peut-on le mélanger à la glycérine pour le parfum, ou bien est-ce inévitable d'utiliser les huiles ou autres ?

Je souhaite faire du savon, le plus naturel possible et utiliser au mieux la lavande de mon jardin...

Merci pour votre réponse.

Isa (Région Rhône-Alpes)

LAVANDE - En extraire parfum pour savons

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: LAVANDE - En extraire parfum pour savons

Message non lu par astuce » dim. 4 mars 2018 21:21

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous n'êtes pas obligée d'utiliser des huiles.

Si vous souhaitez faire des savons plutôt destinés à la décoration vous pouvez les réaliser avec de la glycérine.

Par contre pour des savons de toilette, je vous conseille d'utiliser des paillettes de savon de Marseille ou de savon d'Alep. Vous trouverez les explications de cette technique de la refonte dans notre dossier concernant la fabrication des savons. Dans votre cas il suffit de remplacer l'eau par une infusion de lavande.

Pour profiter au mieux de votre lavande vous pouvez également faire des sels de bains ou profiter de la comestibilité des fleurs pour faire du sucre…

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité