METIER A TISSER PERLES - Schémas pour bijoux

Trucs et Astuces, matériaux, matériel leur entretien...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
METIER A TISSER PERLES - Schémas pour bijoux

Message non lu par homejardin » lun. 27 févr. 2012 15:46

1 internaute a écrit le 27 février 2012 à 13h04 :

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un métier à tisser les perles. Il y a bien une notice, mais elle ne donne aucune indication pour réaliser des bijoux !

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous la possibilité de me donner des schémas ? Les seuls que je trouve sur le net sont pour le tissage à la main, et non pas avec un métier.

Merci d'avance de votre intéret.

A bientôt je l'espère.

Marie-Hélène (Hautes Pyrénées - 65)

PS : en échange de tous conseils ou shémas, je vous propose une séance de voyance gratuite !

Je trouve que c'est normal d'échanger... Et puis ça me fait aussi de la pub !
N.B Homejardin : Merci à Marie-Hélène pour sa proposition. Si un forumeur, hors le staff homejardin, est intéressé... Premier arrivé, premier servi. ;)

METIER A TISSER PERLES - Schémas pour bijoux

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: METIER A TISSER PERLES - Schémas pour bijoux

Message non lu par astuce » lun. 27 févr. 2012 17:10

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Nous n'avons pas de schémas.

Tous les modèles destinés à un travail manuel sont adaptables pour un métier à tisser.

En fait le "plus" qu'apporte le métier par rapport au tissage manuel est que les fils sont maintenus plus tendus uniformément.

Pour ce qui est des modèles, vous pouvez facilement les créer vous-même en partant des perles que vous possédez.

Disposez-les sur la table et composez le motif ou l'assemblage que vous souhaitez.

Ensuite sur une feuille de papier vous notez les positions de chaque perle dans les rangs.

Vous avez ainsi un modèle unique tout droit sorti de votre imagination.

Pour ce qui est du tissage, je suppose que la notice vous présente les grands principes de base qui sont simples.

Il faut tout d'abord préparer la trame, en passant les fils verticalement sur le métier. La largeur dépend de largeur du collier ou de bracelet…, que vous souhaitez réaliser.

Ensuite, fixez un fil sur le premier fil de trame, situé à votre gauche, puis enfilez dessus les perles correspondant à votre premier rang.

Passez ensuite ce fil, avec les perles, sous le métier, en vous aidant avec les doigts délicatement de sorte que tous les espaces créés par les fils de trame contiennent une perle. Essayez de les aligner le mieux possible.

Passez ensuite votre fil sur le dessus de la trame en le glissant dans chaque trou de perle. Votre rang est ainsi terminé et bien maintenu.

Vérifiez bien l'alignement avant de passer au rang suivant.

Continuez ainsi de suite jusqu'à la longueur souhaitée.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités