Page 1 sur 1

PUBLICITE - Anomalie

Posté : jeu. 23 avr. 2015 08:01
par homejardin
Question 15150 - 1 internaute a écrit le 23 avril 2015 à 05h25 :

Je suis choquée par la pub de sexe qui passe sur votre site.

Pas vous ?

Evelyne (La Réunion - 974)

Re: PUBLICITE - Anomalie

Posté : jeu. 23 avr. 2015 08:22
par vavache1
Bonjour,

Certainement que si... si nous avions le moyen de la lire, nous ne l'avons malheureusement pas, dommage que vous ne nous précisiez pas le texte de l'annonce.

Nous ne coopérons qu'avec une seule régie publicitaire, celle de google dont les règles sont drastiques. Cette même régie invite du reste ses lecteurs à lui signaler toute anomalie. Avez-vous remarqué que les publicités comprennent une petite croix à cet effet ?

D'une façon générale les publicités qui s'affichent sur homejardin sont dédiées à une activité qui y est traitée, ou ciblant un pôle d'intérêt décelé par google sur "l'expérience utilisateur". Dans ce dernier cas, ce sont les sites précédemment visités, les achats effectués éventuellement qui seraient pris en compte dans leur algorithme...

Si d'aventure celà se reproduisait, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie écran. Nous prendrions alors toute mesure afin de pallier à cette anomalie, d'autant que notre site est tous publics.

En espérant que ces quelques précisions vous feront revoir la posture que vous semblez nous prêter.

Cordialement.

Re: PUBLICITE - Anomalie

Posté : sam. 25 avr. 2015 09:26
par homejardin
Evelyne a répondu le 25 avril 2015 à 06h55 :
Je vous joints une capture d'écran faite sur cette pub en images choquantes qui n'ont pas leur place sur votre site de jardin
Cordialement
Image

Re: PUBLICITE - Anomalie

Posté : sam. 25 avr. 2015 09:49
par vavache1
Bonjour,

Merci pour la capture écran.

Nous avons du reste volontairement réduit l'affichage car effectivement, la première photo surtout, cette bannière est indéniablement choquante.
Evidemment, si l'on prête vraiment attention "aux détails", on remarque alors que cette pub est orientée maillots de bain et/ou sous-vêtements ainsi que tenues d'été. Chacun des personnages; même le plus à gauche qui dérange par cette prohéminence suspecte, suggère mais dans les limites certainement admises par la législation.
Ceci étant, et comme c'est le premier coup d'oeil qui prime, nous vous rejoignons dans votre analyse.
Nous faisons donc le nécessaire pour "blacklister" cet annonceur qui flirte dangereusement avec les limites de la décence.
Nous vous remercions pour votre intervention et ne pouvons qu'encourager les démarches de ce type.

Cordialement.