PIERRE DE VOLVIC - Escalier souillé, que faire ?

Trucs et Astuces, matériaux, matériel leur entretien...

Modérateur :mimine_bio

chantal attali
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :lun. 25 juil. 2016 20:44
PIERRE DE VOLVIC - Escalier souillé, que faire ?

Message non lu par chantal attali » lun. 22 août 2016 10:48

Bonjour,

Vous êtes mon dernier espoir pour avoir un "SAVOIR FAIRE" après travaux divers (platres etc) mon bel escalier EN PIERRE DE VOLVIC est souillé... Je n'ose pas mettre de liquide, je l'ai juste passé à la brosse dure et aspirateur...

Merci pour vos conseils.

PIERRE DE VOLVIC - Escalier souillé, que faire ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PIERRE DE VOLVIC - Escalier souillé, que faire ?

Message non lu par astuce » lun. 22 août 2016 11:25

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions pour nettoyer de la pierre naturelle. Bien sûr il faut essayer de faire un test dans un coin peu visible.

- Du bicarbonate de soude saupoudré sur une brosse mouillée vient à bout de beaucoup de taches.

- Si les taches sont tenaces ou les pierres très sales, faites une préparation en comptant environ une tasse de cristaux de soude par litre d'eau. L'appliquer avec une brosse.

- La pierre d'argile et la terre de Sommières sur une éponge humide sont également efficaces.

- Si les taches ne sont pas trop rebelles de l'eau additionnée de quelques gouttes de savon noir peut suffire.

Bien sûr il faut dans tous les cas rincer à l'eau claire.

Dans le commerce on trouve également des produits spécifiques pour nettoyer et protéger les pierres naturelles.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

patrice13
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :mar. 6 juin 2017 11:32

Re: PIERRE DE VOLVIC - Escalier souillé, que faire ?

Message non lu par patrice13 » mar. 6 juin 2017 12:54

J'ai quasiment le même problème sur l'escalier du jardin de chez mes grands parents. On nous expliqué que cela venait du monte escalier extérieur que nous avions installé... Mais j'ai bien envie d'essayer vos méthodes !
Modifié en dernier par vavache1 le mar. 6 juin 2017 15:06, modifié 2 fois.
Raison : Lien publicitaire inutile
Pour réduire les risque d'accidents pour mes grands parents dans les escaliers, je suis passé par https://www.domilib.com/ pour l'installation d'une solution simple et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités