Verrines et cuillères gourmandes

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01
Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par Khali » mar. 28 oct. 2008 09:01

C'est mon coup de coeur le plus récent en matière de cuisine !

Les verrines sont de petits verres de formes différentes, dans lesquels on peut présenter de mini portions. La taille permet de multiples dégustations, le verre permet de jouer sur les couleurs et présentations, et ça a toujours beaucoup de succès ! Accompagnées de jolies cuillères sur lesquelles on dispose des bouchées gourmandes, c'est que du bonheur ! C'est simple à préparer bien que ça prenne un peu de temps de par la diversité, mais vos invités courront s'en acheter après ça :-)

Je ne vous livre pas de recettes, mais quelques photos pour vous mettre en appêtit.
Je suis preneuse de vos photos et recettes :-)

Verrines et cuillères gourmandes

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par cèdre » mar. 28 oct. 2008 18:20

Comme c'est prouvé qu'on commence à manger avec les yeux, à quelle heure on se met à table chez toi ? ;)

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par nimag1 » jeu. 30 oct. 2008 06:34

Je ne dois pas être le seul, le visuel est très important. Un bout de pâté n'aura pas le même goût s'il est servi dans son emballage ou dans une terrine ou plat.

J'aime beaucoup cette façon de présenter qu'offrent les verrines. Explosion de couleurs, mélanges étonnants. Sous forme de mise en bouche c'est vraiment quelque chose de top sur une table. Les cuillers, je les préfère lorsqu'elles sont 100% comestibles mais là la qualité de celles du commerce est encore très inégale. Y'en a ici qui les "fabriquent" eux-mêmes ?

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par Khali » ven. 31 oct. 2008 08:51

J'aime pas les cuillères comestibles ! Je ne les ai pas goûtées mais rien que l'idée, je trouve que ça enlève tout à la finesse de la préparation.. et pourquoi des cuillères jetables en plastique tant qu'on y est ?! *rrr*

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par nimag1 » mar. 4 nov. 2008 06:29

Bah, t'es pas en plastique toi peut-être ?

Encore un avis tranché sans savoir de quoi il s'agit, même pas la peine que je me fatigue à argumenter donc. :roll: :P

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par Khali » mar. 4 nov. 2008 08:58

Bien sûr que je suis capable d'un avis tranché ! C'est comme si on me disait "tiens, mange, c'est de la merde en boîte et c'est très bon", bah là aussi je vais décréter que je n'aime pas sans même y goûter... y'a pas à argumenter, je ne sais pas toujours ce que j'aime, mais en revanche je sais très bien ce que je n'aime pas :-)

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par cèdre » sam. 8 nov. 2008 10:51

Bien acommodée, c'est p'têtre pas si mauvais que ça ... Si on savait tout ce qu'on mange :lol:

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par nimag1 » sam. 8 nov. 2008 10:58

Bah, moi aussi je sais ce que je n'aime pas, et même qui ! Dans le désordre, les concombres, les choux de Bruxelles et Khali. *rrrr*

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par cèdre » sam. 8 nov. 2008 11:01

Retrouvez qui est en première place ? :lol:

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Verrines et cuillères gourmandes

Message non lu par Khali » sam. 8 nov. 2008 11:06

Il ne sait plus quoi inventer pour que je lui accorde un peu d'attention ! *rrr*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités