MARJOLAINE - Consommer boutons ?

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MARJOLAINE - Consommer boutons ?

Message non lu par homejardin » jeu. 2 août 2018 17:28

Question 18222 - 1 internaute a écrit le 2 août 2018 à 15h44 :

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on doit récolter juste les petites feuilles à la base des petites boules ou si l'on peut aussi mettre les boules qui sont apparues il y a quelques temps (mais n'ont pas encore fleuri).
Sont-ce des boutons floraux en devenir ?! Je suis assez experte en jardinage mais là c'est mon premier pied de marjolaine et c'est vraiment délicieux en cuisine !! (mais je n'avais utilisé que des feuilles jusqu'à ce jour)... Là je fais une tarte oignon/tomates/olives noires et je voudrais savoir ce que vous conseillez.

Par avance merci,

Annick (Yvelines - 78)

MARJOLAINE - Consommer boutons ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: MARJOLAINE - Consommer boutons ?

Message non lu par astuce » jeu. 2 août 2018 17:32

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, les petites « boules », qui sont en fait des boutons floraux, de la marjolaine sont comestibles.

Vous pouvez les utiliser aussi bien dans les préparations salées que sucrées, comme les fleurs épanouies d’ailleurs.

Sans souci vous pouvez en mettre sur votre tarte car la marjolaine (feuilles, boutons et fleurs) se marie bien avec tous les plats à base de tomate.

Cordialement .
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités