POIS CHICHE - Temps de germination des graines

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
POIS CHICHE - Temps de germination des graines

Message non lu par homejardin » dim. 18 mars 2012 17:43

1 Internaute a écrit le 18 mars 2012 à 17h31 :

Bonjour,

J'essaie de faire germer mes pois chiches pour la 2ème fois ; mais aujourd'hui (6ème jour de germination) le germe commence tout juste à apparaître alors que mes pois chiches sont biologiques (achat chez ma biocoop en vrac) ; alors que je lis partout que les pois chiches doivent germer en 3-4 jours, est-ce normal ?!?

Cordialement

Marlinou (Haute-Loire - 43)

POIS CHICHE - Temps de germination des graines

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: POIS CHICHE - Temps de germination des graines

Message non lu par astuce » dim. 18 mars 2012 18:03

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, ne vous inquiétez pas ce n'est pas anormal.

Le temps de germination qui est indiqué est un temps moyen mais beaucoup de critères peuvent le modifier comme :

- Le matériel utilisé, en règle générale la germination est plus rapide avec un germoir à plateau qu'avec un germoir bocal ou en sac.

- La température de la pièce.

- La durée de trempage des graines, toujours avec de l'eau à température ambiante.

- Les graines mises à germer ont également une importance. En effet, le constat a été fait que bien souvent les graines biologiques mettent plus de temps à germer que les autres...

Donc pas de problème et, une fois que le germe commence à apparaître, la pousse est rapide.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités