FRUITS - Conservation dans l'alcool

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
FRUITS - Conservation dans l'alcool

Message non lu par homejardin » sam. 16 juin 2012 06:43

1 internaute a écrit le 16 juin 2012 à 05h23 :

Madame, Monsieur,

Je suis intéressé à conserver des fruits dans l'alcool, mais je me demande si le pouvoir antiseptique de l'alcool sera suffisant pour préserver les fruits à la température ambiante une fois le bocal ouvert.

Est-il nécessaire de réfrigérer le tout après ouverture, ou puis-je avoir un bocal de fruits à l'alcool dans mon mini-bar, en admettant que les fruits soient toujours complètement immergés ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question et de votre prompte réponse.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Alexandre (Québec - Canada)

FRUITS - Conservation dans l'alcool

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: FRUITS - Conservation dans l'alcool

Message non lu par astuce » sam. 16 juin 2012 09:38

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Sans problème, vous pouvez conserver le bocal entamé mais refermé dans votre minibar.

Veillez simplement de le mettre dans un endroit fermé afin qu'il ne reçoive pas de soleil.

Pour que les fruits ne se dénaturent pas, l'obscurité est préférable.

Comme vous le soulignez le plus important est de rectifier, si nécessaire, le niveau d'alcool afin que les fruits soient toujours immergés.

Bonne dégustation.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités