Des plats magiques dont les enfants raffolent ?

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

angelik
Promeneur (euse)
Messages :7
Enregistré le :mar. 1 oct. 2013 15:43
Des plats magiques dont les enfants raffolent ?

Message non lu par angelik » mar. 29 juil. 2014 13:50

Comme plein de parents, mes enfants sont relativement pénibles à table lorsqu'il s'agit de l'alimentation.
Et En plus je ne suis pas franchement une personne allant les forcer, à brailler en cuisine et que chaque repas se déroule en joute. A part cela Ils ne sont pas capricieux et tout se passe pour le mieux. Je suis ferme mais j'ai des limites. Ils adorent tout ce qui est sucré par contre beaucoup moins des aliments salés.
Paradoxalement, ils vont dévorer les nouilles chinoises et le couscous par exemple mais détestent la tartiflette ou le pot-au-feu, ils disent ne pas apprécier l'odeur ! Ils ne font pas beaucoup d'efforts aussi c'est indéniable. Auriez-vous deux ou trois recettes atypiques à me suggérer, pour leur faire essayer ?

Des plats magiques dont les enfants raffolent ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: Des plats magiques dont les enfants raffolent ?

Message non lu par astuce » mar. 29 juil. 2014 17:30

Bonjour,

Quel âge ont vos enfants ? Quels sont les légumes qu'ils aiment ou détestent ?

En attendant et pour reprendre vos exemples :

- Pour ce qui est du pot-au-feu, il faut choisir les légumes qu'ils aiment le plus. Une astuce pour qu'ils le mangent plus facilement est de le transformer en gratin. Après la cuisson, vous moulinez ou coupez les légumes en petits morceaux ; vous hachez la viande. Dans le plat à gratin : une couche de légumes, une couche de viande, une couche de légumes et un peu de gruyère râpé.

- La tartiflette est un fromage au goût fort lorsqu'il est chaud. Il ne plait pas à tous les adultes, alors c'est encore plus dur pour les enfants. Essayez de le remplacer au départ avec un fromage plus doux comme de la mozzarella (ou un autre qu'ils aiment bien). Ensuite si vous voulez absolument qu'ils mangent de la tartiflette, additionnez petit à petit un peu de ce fromage.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités