CUCURBITACEES - Conserver, pas congeler

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CUCURBITACEES - Conserver, pas congeler

Message non lu par homejardin » lun. 22 sept. 2014 17:02

Question 14491 - 1 internaute a écrit le 22 septembre 2014 à 12h51 :

J'ai fait une récolte fabuleuse de différents cucurbitacées et, après distribution, il m'en reste tout de même une belle quantité .
Je voudrais savoir si il existe une manière de les conserver en dehors de la congélation ?
Merci.
Cordialement

Pierre (Finistère - 29)

CUCURBITACEES - Conserver, pas congeler

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: CUCURBITACEES - Conserver, pas congeler

Message non lu par astuce » lun. 22 sept. 2014 18:05

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous ne nous précisez pas de quelles cucurbitacées il s'agit. Il y a une grande différence de conservation entre une courgette ou un concombre et un potiron.

Ce dernier se conserve plusieurs mois (entre 3 à 4 mois) dans une pièce sèche et aérée avec une température avoisinant les 15°C.

Pour les cucurbitacées du type courgette vous pouvez en faire des conserves en stérilisant et même des confitures.

N'hésitez pas à nous préciser les espèces concernées afin que nous puissions affiner notre réponse. Vous pouvez le faire en répondant au mail que vous avez reçu ou directement ici en vous inscrivant au préalable.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités