STERILISATION - Raison du dernier "loupé"

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
STERILISATION - Raison du dernier "loupé"

Message non lu par homejardin » mer. 3 déc. 2014 11:24

Question 14646 - 1 internaute a écrit le 3 décembre 2014 à 05h24 :

Bonjour,

Ma mère et moi faisons tous les ans des pâtés au foie gras de canard. Cette année, lors de la stérililisation des pots - les uns dans cocotte-minute, les autres dans autoclave - nous constatons que de l'eau s'est infiltrée dans les pots. Pourtant couvercles neufs trempés préalablement, pourtours des pots biens essuyés, cercles vissés solidement, et bien hermétiques une fois refroidis.
Nous ne comprenons pas pourquoi de l'eau s\'est ainsi infiltrée dans nos conserves que nous avons dû jeter après une deuxième tentative de stérilisation (eau vidée, re couvercles neufs, etc.).
Auriez-vous une explication ?

Merci.

STERILISATION - Raison du dernier "loupé"

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: STERILISATION - Raison du dernier "loupé"

Message non lu par astuce » mer. 3 déc. 2014 14:42

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Comme vous avez l'habitude de le faire et que le résultat a été le même dans la cocote que dans l'autoclave, je pense que cela vient de la qualité du foie.

Certains sont trop "gorgés" d'eau et/ou de gras, ce qui fait qu'à la stérilisation, ils rendent beaucoup de liquide.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités