ACACIA - Comestibilité des fleurs ?

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ACACIA - Comestibilité des fleurs ?

Message non lu par homejardin » mer. 13 mai 2015 21:24

Question 15199 - 1 Internaute a écrit le 13 mai 2015 à 18h34 :

J''ai un grand acacia (casque rouge) et sur Internet j'ai trouvé des recettes à base de ses fleurs roses. J'aimerais savoir si elles sont consommables ou non car 2 femmes m'ont déconseillé de le faire sans me donner de raisons valables. Je voudrais avoir votre opinion et merci .

gheny (Isère - 39)

ACACIA - Comestibilité des fleurs ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: ACACIA - Comestibilité des fleurs ?

Message non lu par astuce » mer. 13 mai 2015 21:57

Bonsoir,

Je pense que la différence entre ce que vous avez lu sur le Net et les conseils des personnes vient d'un problème de dénomination d'arbre.

Je m'explique.

Ce que l'on appelle couramment "acacia" n'est en en fait, botaniquement parlant, pas un. Il est d'ailleurs également nommé "Faux Acacia" et "Robinier Faux Acacia". Il porte le nom scientifique de Robinia Pseudacacia et fait partie des papilionacées. Ce sont les fleurs de cet arbre, quelque soit l'espèce casque rouge ou autre, que l'on déguste souvent en beignet.

Par contre certaines espèces d'arbre portent le nom scientifique d'acacia, comme le mimosa par exemple. Mais là toutes les espèces ne sont pas comestibles.

A priori je ne vois pas d'autres explications mais peut-être pourriez vous essayer d'en savoir plus auprès des personnes qui vous on renseigné.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités