piment d'espelette

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT
piment d'espelette

Message non lu par leretrai-t » sam. 5 sept. 2015 11:36

Bonjour, J'ai récolté un piment que j'ai laissé sécher. Ai-je bien fait ? Comment l'utiliser maintenant ? Dois-je l'écraser avec ses graines ?
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

piment d'espelette

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique

Re: piment d'espelette

Message non lu par peluche » sam. 5 sept. 2015 13:08

Vous pouvez réduire votre piment en poudre (avec ses graines), après qu'il soit séché.

Le piment d’Espelette en poudre se conserve à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. Utilisé en fin de préparation, pour relever les plats et développer leurs arômes. Il convient aux préparations salées, sucrées (miam le brownie au piment d’Espelette) et peut même être utilisé pour la préparation de cocktails.
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT

Re: piment d'espelette

Message non lu par leretrai-t » sam. 5 sept. 2015 14:34

MERCI peluche. 8-)
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités