Bananes au Wok, sauce caramel

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :
Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par mimine_bio » lun. 27 oct. 2008 07:29

Si !

:arrow: Lady : La différence principale entre électrique et traditionnel est que l'électrique permet aussi le mijotage et a même une vitesse garder au chaud. Perso j'en ai un depuis plus de 6 ans dont je me sers régulièrement, je n'ai pas de reproche à lui faire. Une autre différence réside dans le revêtement du wok, anti adhésif (toujours nickel à ce jour)sur l'électrique. Les poignées anti chaleur aussi sont un petit plus.

La certitude avec l'électrique, c'est qu'il n'y aura pas de variation lors de la cuisson, alors que le gaz réserve parfois des surprises. Je me souviens d'un appart avec le gaz en collectif. Très forte puissance en heures creuses, par contre au moment où tout le monde faisait la popote en même temps, je vouus dis pas les différences...

Si j'avais un conseil à donner, ce serait de privilégier les appareils proposant une bonne puissance en watts, garantie de la rapide montée en chaleur de l'appareil.

:arrow: : Cèdre, j'ai testé ! Super bon !!! La prochaine fois je mettrai davantage de rhum :lol: mais un peu moins de beurre, mais c'est affaire de goût. Super recette ! Ah, nous on a préféré froid mais c'est encore affaire de goût.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par Khali » lun. 27 oct. 2008 09:36

On va pas se battre Mimine, mais j'ai un wok traditionnel dont je tairai les mérites mais je précise qu'il a aussi un revêtement antiadhésif et une poignée isolante... menfin, si vous préférez l'électrique, c'est vous que ça regarde... transformez-le en cocotte pour faire mijoter si vous voulez, mais ne m'invitez pas ! *rrrrr*

Nimag, tu as le droit de te moquer, j'avoue que je voyais ce truc au milieu de la table parce que pour moi le seul intérêt que pouvait représenter l'électrique était de proposer aux convives de faire chacun leur ptite tambouille... et il ne fait même pas ça ! Tu parles d'une révolution *rrr*

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par mimine_bio » lun. 27 oct. 2008 19:11

T'as une conception du "traditionnel" bien à toi. Si je résume t'as un wok électrique sans le cordon ? :lol:
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par Khali » lun. 27 oct. 2008 19:43

Tu résumes mal ! On n'est plus au moyen âge, les woks ont évolué, pas besoin de la fée électricité pour savoir s'en servir ! *rrr*

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par cèdre » lun. 27 oct. 2008 20:45

Traditionnel ou non, ne pas oublier le rhum ;)

:lol:

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par Khali » mar. 28 oct. 2008 08:41

On dirait bien que tu ne l'as pas oublié, toi, le rhum ! *rrr*

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par nimag1 » mar. 4 nov. 2008 06:35

*mdrrrr* Purée je l'avais perdu de vue ce topic.

Dis donc Lady, tu dégoupilles une grenade et tu te volatilises, sympa ! Du coup ke me retrouve en première ligne pour un truc dont je me tape. Ah si, je confirme que c'est très, très bon la recette de Cèdre.

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par cèdre » sam. 8 nov. 2008 10:43

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, cher nimag ;)

je pense en manger ce week-end, je penserai à toi, surtout pour le rhum, héhé ! :lol:

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par ladyladylay » mar. 18 nov. 2008 21:19

je suis un peu comme khali en fait, j'aime pas toutes les nouvelles technologies, certaines seulement ...
mais j'avais envie d'un wok avec cordon *rrr* sans trop savoir pourquoi ....peut etre pour m'en servir aussi pour mijoter ...
mon hésitation venait du fait que j'ai lu plusieurs fois que le wok electrique ne chauffait pas assez pour saisir la viande ....
et au milieu d ela table cher nimag il peut en effet servir de service à fondue chinoise ....
je n'ai toujours pas acheté, ni l'un, ni l'autre d'ailleurs .....
j'attends de voir lequel de vous aura gangé la bataille pour me décider ! *rrrrr*

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Bananes au Wok, sauce caramel

Message non lu par Khali » jeu. 20 nov. 2008 16:50

Je lui laisse volontiers la victoire, ça ne me fera pas changer d'avis pour autant :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités