STERILISATION - Bocaux non immergés

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
STERILISATION - Bocaux non immergés

Message non lu par homejardin » jeu. 3 août 2017 12:29

Question 17311 - 1 internaute a écrit le 3 août 2017 à 10h32 :

Bonjour,

J'ai stérilisé des haricots verts dans un stérilisateur électrique avec des bocaux à capsules. Après la stérilisation, j'ai laissé refroidir et me suis aperçue que les bocaux n'étaient plus immergés (manque d'eau d'environ 4 cm). J'ai sorti mes bocaux, la capsule est bien collée au bocal. Puis-je tout de même garder mes conserves étant donné que les bocaux n'ont pas été totalement recouverts d'eau pendant une partie de la stérilisation ?

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Nathalie.

STERILISATION - Bocaux non immergés

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: STERILISATION - Bocaux non immergés

Message non lu par astuce » jeu. 3 août 2017 12:35

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vérifiez la notice de votre stérilisateur. En effet dans certains modèles électriques il n'est pas nécessaire de recouvrir entièrement les bocaux ; aux ¾ c'est suffisant.

Bien souvent lorsque les bocaux ne sont pas totalement immergés la stérilisation semble est effective mais les bocaux se conservent moins longtemps. De plus ils ont tendance à ne plus être hermétique 15 jours voir trois mois plus tard.

Si votre stérilisation date de moins de 24 heures, je vous conseille d'une refaire une.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités