VINAIGRE - Semble avoir tourné ?

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
VINAIGRE - Semble avoir tourné ?

Message non lu par homejardin » dim. 12 nov. 2017 12:27

Question 17395 - 1 Internaute a écrit le 12 novembre 2017 à 11h49 :

Bonjour,

Je fais mon vinaigre depuis plusieurs années dans un vinaigrier en grès. Récemment, j'ai décidé d'enlever quelques petits îlots blanchâtres qui flottaient à la surface. Puis à l'occasion de rajouter un fond de vin, j'ai décidé d'enlever le bouchon et de mettre un morceaux de gaze attaché avec un élastique, me disant qu'ainsi le vinaigre recevrait plus d'oxygène. Je crois que j'ai fait une bêtise car quelque temps après il a commencé à se dégager une certaine odeur de fromage. J'ai alors enlevé le morceau de gaze et rebouché le vinaigrier (j'ai aperçu une sorte de moucheron qui s'était posé sur la gaze). Malheureusement, l'odeur n'est pas partie et aujourd'hui en inspectant la surface du vinaigre, j'ai vu qu'il s'est formé une mère laiteuse. J'ai bien peur que le vinaigre ait été infecté par une autre bactérie... Connaissez-vous ce problème et éventuellement la solution, s'il y en a une ? Où il faut tout jeter et recommencer..?

Merci de votre attention.

(Valdo - Ile de France)

VINAIGRE - Semble avoir tourné ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: VINAIGRE - Semble avoir tourné ?

Message non lu par astuce » dim. 12 nov. 2017 12:30

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

La mauvaise odeur qui se dégage de votre vinaigrier signifie que votre mère de vinaigre est en train de mourir.