CONFITS - Temps de stérilisation boites métalliques

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CONFITS - Temps de stérilisation boites métalliques

Message non lu par homejardin » ven. 5 janv. 2018 17:25

Question 18003 - 1 internaute a écrit le 5 janvier 2018 à 07h52 :

Bonjour,

Je dois stériliser foie gras et confits de canard pour des amis qui les souhaitent en boîtes métalliques. Habituée à travailler avec les bocaux, pouvez-vous me dire si le temps de stérilisation est le même ou plus court peut-être ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet ni auprès de mes connaissances...

Par avance, merci beaucoup..

😊🐒 Marie (Pyrénées Atlantiques - 64)

CONFITS - Temps de stérilisation boites métalliques

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: CONFITS - Temps de stérilisation boites métalliques

Message non lu par astuce » ven. 5 janv. 2018 17:29

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

En effet peu de particuliers font leurs conserves en utilisant des boites métalliques, principalement pour deux raisons.

Tout d'abord c'est plus cher puisqu'il faut une sertisseuse pour les couvercles.

Mais surtout, contrairement aux bocaux en verre, on n'a aucune possibilité de voir si la stérilisation a bien été effectuée.

Je n'ai jamais tenté l'expérience mais à priori les temps de stérilisation sont les mêmes. Il faut vraiment faire des tests en petites quantités et bien noter tous les résultats.

Si vous vous lancez dans ce type de conserves, merci de nous faire part de vos commentaires qui pourront servir à d'autres internautes.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités