LAURIER - PALME - Problème avec voisin

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LAURIER - PALME - Problème avec voisin

Message non lu par homejardin » ven. 26 août 2011 16:40

1 internaute a écrit le 26 août 2011 à 15h46 :

Bonjour,

Mon voisin a une haie de lauriers palme depuis 30 ans.

Je gare ma voiture derrière celle-ci en marche arrière. Sa haie se dégarnit sur toute la longueur (mème où il n'y a pas de voiture), et il m'accuse de polluer sa haie (ma voiture ne part pas très souvent), pourriez vous me renseigner ?

Merci beaucoup.

Jojo (Région indéfinie)

LAURIER - PALME - Problème avec voisin

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LAURIER - PALME - Problème avec voisin

Message non lu par mimine_bio » ven. 26 août 2011 17:12

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

A mon avis votre voisin devrait davantage chercher un diagnostic de maladies ou de parasites, d'autant que vous déplacez peu la voiture et que le moteur tourne juste le temps de manœuvrer.

Le laurier palme est réputé pour sa résistance à la pollution.

Légalement, si votre voiture est conforme aux normes anti-pollution et si l'emplacement pour la garer est autorisé, votre voisin ne peut absolument rien à votre encontre.

Faute de précisions supplémentaires, il nous est impossible de déterminer de quelle maladie ou parasite souffrirait cette haie. Etant donné que c'est sur toute la longueur il y a certainement un phénomène de contagion, votre voisin devrait donc agir rapidement.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités