Petite histoire d'ordinateur pas banale

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :
Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » ven. 16 déc. 2011 10:06

Bah colissimo livré via le CDG, je trouve le délai raisonnable. :D T'aurais du prendre ta propre pirogue...

Psssst, t'as lu ce merveilleux, cet incomparable, cet extraordinaire tutoriel ? :yep L'armurerie est alimentée.

Plus sérieusement tu as déjà du bol que le colis soit revenu. Que ce soit à Mayotte ou en métropole, la poste est toujours la reine des colis disparus ou délivrés au petit bonheur la chance.

Il me semble me souvenir qu'il y a 2 ou 3 ans "Que choisir" avait sorti une enquête révélant qu'un ou deux millions de colis s'évaporaient dans la nature.

Je ne m'étendrai pas non plus sur la fiabilité des infos concernant le suivi du colis en ligne. Combien de fois n'ai-je lu que mon colis était en cours d'acheminement, site de Montélimar ou ailleurs en étant parti du Nord, de Bretagne ou d'Isère, alors que le livreur sonnait à ma porte...

Quant aux 48 ou 72 heures sur la métropole, hum hum...

Le pire c'est que l'enquête qu'ils sont supposés faire est absolument légale et que, pour qu'elle soit ouverte dans les règles, ce soit le destinataire qui la diligente (du moins c'est commeça avec les sites marchands).
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » ven. 16 déc. 2011 19:54

Mais quel bougon çui-là ! Maintenant il critique même le matos mis à sa disposition. Et cà ? :schboning

Bonne nuit :mrgreen:
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » sam. 24 déc. 2011 16:57

:lol: :lol: :lol: continue peti Jedi, tes aventures nous captivent :mrgreen:

Psitttt, avant d'avoir noirci des kilomètres de papier et usé des hectolitres d'encre (de marine ?), adresse-toi plutôt - si tu permets ce conseil - http://www.laposte.fr/espacecollecterr/ ... -mediateur ;)
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » mer. 4 janv. 2012 19:24

:shock: Ce n'est plus vraiment très cool ça. :evil:

Refais un tour vers le médiateur en lui demandant de bien vouloir lire ATTENTIVEMENT ton précédent courrier et d'avoir la gentillesse de réunir toute son équipe afin d'avoir peut-être dans le lot quelques neurones encore opérationnels...

Tu peux aussi prendre conseil auprès du forum des arnaques.com

Notre ami nimag1 y a longtemps oeuvré, il a même failli se laisser convaincre d'en devenir modérateur... :lol: Blague à part, ils sont vraiment pas mal et ont peut-être leurs entrées... Une fois chez eux, tape simplement la poste ou colissimo sur leur moteur de recherche, c'est édifiant !

Tiens-nous au courant, et bon courage !
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » jeu. 5 janv. 2012 08:14

Ah la la, Courteline et Jarry toujours d'actualité. :roll:

Une famille solidaire, des plages de sable blanc baignées par l'océan indien, du soleil à foison... Tout irait pour le mieux, mais c'est sans compter sur sur La Poste...

Tiens-nous au courant, c'est la saga de l'hiver cette histoire.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » jeu. 5 janv. 2012 18:38

:lol: :lol: :lol: Dès que j'aurai 5 minutes, je te chercherai des smilies encore plus percutants.

Je ne te soutiens pas, faux pas rêver non plus. :roll: Je te rappelle que nous sommes en conflit permanent. :PAF

Pour ce qui est d'être passé par ta situation, j'ai eu le plaisir de déjà donner.
Novice88 a écrit :Je me fabrique un sous-marin (saoul-marin :?: ), on ne sait jamais, ça peut servir...
Dans ton cas tu peux enlever le point d'interrogation. :mrgreen:

Nous attendons la suite avec impatience. :vavache
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par cèdre » ven. 6 janv. 2012 11:05

Bonne Année novice ! :mrgreen:

elle s'annonce chaude, dis donc ! ;)

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » lun. 9 janv. 2012 09:45

:roll: Au lieu de m'eng..., foutu marinaviateur, va te relire, je n'ai pas lu de question, juste un long témoignage de ta part. Les forumeurs les plus courageux se contentent de lire... Tu n'es pas sur homejardin là-bas :lol: :lol: :lol:

Relance en condensant et en leur demandant que faire peut-être ? ;)
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » lun. 9 janv. 2012 18:48

Irascible moaaa ? Un ange de douceur plutôt et d'une patience... Faisant partie de plus de la génération peace and love, j'ai fait de la zenitude ma religion.

Bon, t'as raison ta "vraie" question, au passage hors sujet avec ton propre problème, et toc, c'est certainement aussi du chinois pour eux. :mrgreen:

Message privé en public :P

Pourquoi ton ami ne se contente-t-il pas de ne pas payer et d'attendre une mise en demeure de chez fedex ? Il sera alors temps de contester et déclencher la bagarre.
D'autre part n'y a-t-il nulle part, chez fedex ou sur le site marchand, ou sur le bon de livraison ou sur la facture ou dans les CGV, écrit en tout petit quelque chose à ce sujet ?
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petite histoire d'ordinateur pas banale

Message non lu par vavache1 » mer. 18 janv. 2012 17:59

:mrgreen: On pourrait p'têt attendre que soit matérialisé le remboursement, non ?
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités