ETRANGE PIQURE - Que faire ?

L'utilisation des végétaux, les recettes naturelles, les bienfaits et les précautions, les dosages, comment les reconnaiître...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ETRANGE PIQURE - Que faire ?

Message non lu par homejardin » lun. 20 août 2012 09:21

1 internaute a écrit le 20 août 2012 à 08h50 :

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai un pied et cheville qui ont enflé avec des démangeaisons, un peu de rougeur ainsi que de la douleur.
La quatrième journée, l'enflure a monté sur ma jambe avec tout les mêmes autres symptômes.
Je me suis peut-être faite piquer par un perce-oreille ou peux avoir été en contact avec de l'herbe à puce. Dans l'un ou l'autre des cas, combien de temps ces symptômes sont-ils supposés durer ?
Ça a commencé dimanche passé et lundi soir j'ai consulté à l'urgence et ils m'ont prescrit 14 PRO CEFADROXIL 500 MG,CAPS. croyant que j'avais une celulite. Mais ça empire. Je suis retournée à l'urgence, ils ne savent plus ce que j'ai et le docteur m'a dit d'attendre pour voir ce qui va arriver avec mon pied et ma jambe. Je suis inquiète.
Une semaine avant tout ça, nous étions a une épluchette de blé d'inde à l'extérieur de la maison, et je me suis rendu compte que j'avais quelque chose qui me montait sur la jambe en dessous de mes jeans.
J'ai pesé dessus et secoué mon jeans et quelque chose est tombé par terre en laissant une tache de couleur verdâtre sur mon jeans. Je n'ai pas vu ce que c'était mais j'ai pensé que ça pouvait être un perce-oreille.
Je n'ai pas vu de piqûre.

Est-ce possible de faire une réaction (si j'ai été piquée) une semaine plus tard ?

Laurette (Québec - Canada)

ETRANGE PIQURE - Que faire ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

ETRANGE PIQURE - Que faire ? Réponse 1

Message non lu par astuce » lun. 20 août 2012 10:12

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Nous ne sommes pas médecins, tous les renseignements que nous pourrons vous donner ne remplaceront jamais une consultation médicale.

Les symptômes que vous décrivez laissent davantage penser à l'herbe à puce.

Le perce-oreille n'est certainement pas en cause, il est inoffensif. Seuls ses cerques (ses pinces) peuvent dans des cas extrêmes provoquer un pincement sans conséquence.

Pour revenir à l'herbe à puce, effectivement les réactions durent dans la plupart des cas jusqu'à une dizaine de jours. La population la plus sensible peut voir ce délai augmenter jusqu'à trois ou quatre semaines.

Le médicament qui vous a été prescrit est un antibiotique généralement conseillé pour ce genre d'allergie.

Il vaut mieux consulter de nouveau, surtout si vous ressentez de la fièvre.

Sur le site de la ville de Montréal, à cette adresse http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... e_puce.htm, vous trouverez tout un paragraphe particulièrement intéressant concernant cette herbe.

Voilà ce que nous pouvons vous répondre en fonction de nos "petites" compétences.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités