CHEVEUX - Lune et Zodiaque

L'utilisation des végétaux, les recettes naturelles, les bienfaits et les précautions, les dosages, comment les reconnaiître...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CHEVEUX - Lune et Zodiaque

Message non lu par homejardin » mar. 16 oct. 2012 15:49

Question 293 - 1 internaute a écrit le 16 octobre 2012 à 14h05 :

Bonjour,

J'ai consulté votre calendrier lunaire car je souhaite suivre la lune pour prendre soin de mes cheveux. Il est de loin le plus précis que j'ai pu voir sur le net et je pense le garder.

Je vous contacte car j'aurais besoin de vos conseils pour bien déterminer les jours favorables en fonction des effets recherchés (pousse, épaississement, vitalité), en tenant compte des Eléments (signes du zodiaque) et des Jours (Racines, Fruits, etc).
Je sais que la lune doit être croissante et montante pour la pousse des cheveux, pour l'épaississement c'est l'inverse, et pour la vitalité c'est la pleine lune. Mais il faut aussi tenir compte des Eléments car les végétaux y sont sensibles et je me disais que les cheveux aussi.

J'aimerais savoir :
- Quels Eléments et Jours ils faut choisir pour la coupe des cheveux ?
- Quelle est leur influence ?
- Quels sont ceux à éviter ? (en plus des noeuds lunaires, apogée et périgée).

Voilà, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message et pour votre réponse.
Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Lyne Haute-Corse 2B)

CHEVEUX - Lune et Zodiaque

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: CHEVEUX - Lune et Zodiaque

Message non lu par astuce » mar. 16 oct. 2012 17:10

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Merci pour vos compliments sur nos calendriers.

Les éléments (signes du zodiaque) et les jours (fruits, légumes…) ne sont pas à prendre en compte.

Seule la position lunaire (montante ou descendante, croissante ou décroissante) est à prendre en compte.

Et comme vous le dites les jours de pleine lune sont réputés pour apporter plus de vitalité.

Les jours qui sont déconseillés pour le jardinage sont également déconseillés pour l'entretien des cheveux.

L'influence de la lune sur les cheveux n'est pas scientifiquement prouvée mais il est vrai que bon nombre de personnes qui ont fait l'essai constatent des résultats satisfaisants.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités