Des vêtements bio, ca vous tente ou pas du tout ?

L'utilisation des végétaux, les recettes naturelles, les bienfaits et les précautions, les dosages, comment les reconnaiître...

Modérateur :mimine_bio

angelik
Promeneur (euse)
Messages :7
Enregistré le :mar. 1 oct. 2013 15:43
Des vêtements bio, ca vous tente ou pas du tout ?

Message non lu par angelik » ven. 1 août 2014 10:50

Plus ca va plus l'aspiration est à l'écologie, le rêve d'aider à la sauvegarde de notre terre. Un élan respectable que je partage. Partant de là, j'ai vu à plusieurs reprises des entrepreneurs ou stylistes souhaiter développer la conception de vêtements bio. Ainsi privilégier une confection 100% française en se servant uniquement des matières bio, comme le chanvre ou bien encore la laine sans additif.
Un choix plus restreint et un prix plus haut que le prêt-à-porter classique, pensez-vous que cette mode puisse s'étendre mieux ?

Des vêtements bio, ca vous tente ou pas du tout ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Des vêtements bio, ca vous tente ou pas du tout ?

Message non lu par vavache1 » ven. 1 août 2014 17:14

Bonjour,

Non pour ce qui me concerne. L'écologie "bonne conscience" j'en ai par dessus la tête. Les règlements détournés et interprétés pour faire plaisir aux uns et autres... Ainsi ces vêtements, ils seront pour la plupart conçus, fabriqués distribués sous le modèle économique existant. Ils seront donc vendus 30 à 40% plus chers que les produits "pollués". En temps de crise, beaucoup ne pourront même plus s'habiller, après ne pouvoir presque plus se nourrir convenablement ?!?
J'apprécie cependant toutes ces idées qui me font revivre le plateau du Larzac, Katmandou ou Los Angelès d'il y a 50 ans.
Ne vous formalisez pas, je ne vous vise pas personnellement.

Cordialement.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités