ENTRETIEN GRES - Comment faire briller ?

Mobilier, linge, ménage du sol au plafond... Gagnez en temps et en efficacité. Un problème, un doute, posez-nous vos questions.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ENTRETIEN GRES - Comment faire briller ?

Message non lu par homejardin » mer. 17 avr. 2013 15:46

Question 2240 - 1 internaute a écrit le 17 avril 2013 à 14h18 :

Bonjour,

J'ai un carrelage en grés (petits carreaux) que je n'arrive pas à faire briller. J'ai essayé la cire mais ça ne fait aucun effet. Avez-vous une solution ?

Merci par avance de vos conseils. Bonne journée.

Rose (Allier - 03)

ENTRETIEN GRES - Comment faire briller ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

ENTRETIEN GRES - Comment faire briller ? Réponse 1

Message non lu par astuce » mer. 17 avr. 2013 16:24

Bonjour,

Vous nous devancer car nous avons une fiche en cours sur l'entretien du carrelage. Nous signalerons ici sa parution sur le site.

Pour que le carrelage brille bien tout dépend aussi du type de carreau. Certains sont à tendance plus mat que brillant. Dans ce cas il n'y a pas de miracle possible.

J'ignore le produit que vous utilisez mais voici quelques astuces pour lui donner du brillant :

- L'huile de lin est très efficace. Lorsque votre carrelage est bien propre et sec, passez simplement cette huile à l'aide d'un chiffon ou d'une serpillière.

- Mettez environ quatre cuillers à soupe de vinaigre blanc dans un seau d'eau. Passez sur votre carrelage avec une serpillière.

- L'eau de cuisson des pommes de terre donne aussi de l'éclat au carrelage. Bien sûr il faut des petites surfaces ou adorer les patates.

- Ajoutez quelques gouttes de liquide de rinçage pour lave-vaisselle à votre eau de rinçage.

- Un peu de produit à vitres sur une serpillière humide apporte aussi du brillant.

Bonne journée.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités