Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Mobilier, linge, ménage du sol au plafond... Gagnez en temps et en efficacité. Un problème, un doute, posez-nous vos questions.

Modérateur :mimine_bio

caramel
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :jeu. 5 sept. 2013 14:09
Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Message non lu par caramel » ven. 6 sept. 2013 16:06

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur la plateforme et je pense bien être dans la bonne section. En effet, je voulais avoir des astuces sur lesquelles enlever les mauvaises odeurs des meubles en bois. J’ai pensé à la peinture, mais avec un meuble tel que celui-ci je crois que ce n’est pas faisable. Merci déjà pour votre aide
Image

Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Enlever l’odeur de bois sur les meubles - Réponse 1

Message non lu par astuce » ven. 6 sept. 2013 17:24

Bonjour et bienvenue,

Je ne serais pas originale mais pour l'avoir testé moi-même sur une vieille armoire le lait et/ou le vinaigre sont d'une efficacité à toutes épreuves.

Mettez du lait bouillant dans des coupelles et placez-en une dans chaque tiroir. Laissez-le refroidir et enlevez-le au bout de 24 heures.

Vous pouvez également faire bouillir du vinaigre. Déposez le vinaigre chaud sur une éponge préalablement humidifié. L'éponge doit être bien imbibée mais pas dégoulinante. Nettoyez le meuble. Rincez bien. Toujours avec l'éponge insister sur les recoins et rincer encore (sans noyer le meuble).

NB : Peut-être que le vinaigre est corrosif ?, donc pour l'intérieur OK, pour l'extérieur faire un test au préalable sur une partie non visible.

La cire d'abeille permet aussi de dissiper et, à la longue, d'éliminer les mauvaises odeurs. De plus c'est la bonne odeur de miel dégagée.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

caramel
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :jeu. 5 sept. 2013 14:09

Re: Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Message non lu par caramel » lun. 9 sept. 2013 15:15

en effet, j’ai lu quelque part que le lait fera bien l’affaire mais par manque de confirmation, j’ai voulu d’abord me rassurer. Merci bien

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Message non lu par vavache1 » lun. 9 sept. 2013 16:17

Bonjour,
caramel a écrit :en effet, j’ai lu quelque part que le lait fera bien l’affaire mais par manque de confirmation, j’ai voulu d’abord me rassurer. Merci bien
Drôle de façon de se rassurer, ce n'est pas parce que plusieurs réponses concordent qu'elles sont forcément exactes et vérifiées. Il suffit qu'un site écrive quelque chose pour que ce soit repris par des dizaines d'autres, parfois au mot près, parfois subtilement (ou pas) réécrit.

Dans le cas présent il n'y a qu'à essayer. Un verre de lait ne doit pas coûter une fortune tout de même.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

JulienB
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :lun. 23 sept. 2013 15:09

Re: Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Message non lu par JulienB » lun. 23 sept. 2013 16:07

Bonjour,
Merci pour les informations, j'ai des chaises de salle à manger à nettoyer, ça va me servir !
Modifié en dernier par vavache1 le lun. 23 sept. 2013 16:49, modifié 1 fois.
Raison : lien publicitaire supprimé

Robert6
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :dim. 29 janv. 2017 11:26

Re: Enlever l’odeur de bois sur les meubles

Message non lu par Robert6 » mar. 7 févr. 2017 09:39

Salut Astuce,

Merci pour ces précieux conseils :D

Bonne journée ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités