CARRELAGE - Dieffenbachia l'a sali ?

Mobilier, linge, ménage du sol au plafond... Gagnez en temps et en efficacité. Un problème, un doute, posez-nous vos questions.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CARRELAGE - Dieffenbachia l'a sali ?

Message non lu par homejardin » mar. 8 oct. 2013 19:26

Question 2661 - 1 internaute a écrit le 8 octobre 2013 à 18h50 :

Bonjour,

Mon Dieffenbachia goutte, ce qui est apparemment normal. Mon problème est qu'il a taché mon carrelage.
Avec quoi peut-on nettoyer cela ? J'ai déjà essayé plusieurs choses, sans succès.

Merci pour votre aide !

Floleuba (Suisse)

CARRELAGE - Dieffenbachia l'a sali ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: CARRELAGE - Dieffenbachia l'a sali ?

Message non lu par astuce » mar. 8 oct. 2013 19:39

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Ce n'est effectivement pas anormal que votre dieffenbachia goutte. Il n'y a pas de solution pour arrêter cet écoulement. Faites seulement bien attention car la sève est toxique.

Vous ne nous précisez pas en quelle matière est votre carrelage (grès, faïence, tomette…). Plus il est poreux, plus les taches restent incrustées, surtout si elles ne sont pas nettoyées de suite.

Vous ne nous dites pas non plus ce que vous avez déjà essayé. Peut-être que les suggestions suivantes feront doublons.

Tamponnez les taches avec de l'alcool ménager, du vinaigre d'alcool ou du white-spirit.

Justement demain soir nous devons rencontrer un professionnel du carrelage. Nous ne manquerons pas d'y poser la question et viendrons, le cas échéant, compléter cette réponse.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: CARRELAGE - Dieffenbachia l'a sali ?

Message non lu par vavache1 » jeu. 10 oct. 2013 12:51

Comme annoncé, nous avons dîné avec un carreleur professionnel hier soir. Hélas il nous a confirmé ce que nous craignions, il n'y a rien à faire s'il s'agit de terre cuite non protégée. La terre cuite étant poreuse, elle absorbe tout ce qui se déverse dessus, à la manière d'une éponge.
Le pro a ajouté qu'il était indispensable, afin d'éviter ce genre de mésaventure, de "nourrir" régulièrement la terre cuite. Nos anciens utilisaient de l'huile de lin, ce qui reste d'actualité, mais de nouveaux produits manufacturés existent également.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: CARRELAGE - Dieffenbachia l'a sali ?

Message non lu par homejardin » jeu. 10 oct. 2013 19:58

Merci à Florence pour son sympathique message laissé sur le LIVRE D'OR

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités