LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Mobilier, linge, ménage du sol au plafond... Gagnez en temps et en efficacité. Un problème, un doute, posez-nous vos questions.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Message non lu par homejardin » ven. 17 oct. 2014 18:03

Question 14554 - 1 Internaute a écrit le 17 octobre 2014 à 17h25 :

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps se conserve le liquide vaisselle au lierre commun, l'epp est-il efficace, car je suppose qu'il doit être gardé au frigo ? Merci.

Nathalie (Morbihan - 56)

LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Message non lu par astuce » ven. 17 oct. 2014 19:05

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Comme tous les produits naturels le liquide vaisselle au lierre se conserve dans des bocaux (ou bouteilles) hermétiques en verre dans un endroit frais.

Logiquement il n'y a pas de souci pour les conserver plusieurs mois. Certaines personnes les mettent carrément au congélateur, ce qui est effectivement une bonne solution.

L'EPP (Extrait de pépins de pamplemousse) est un excellent conservateur pour tous les produits de beauté ou d'entretien contenant une phase aqueuse. Il permet donc d'accroitre le pouvoir de conservation en luttant contre le développement des bactéries. Par contre n'ayant pas fait le test, je ne peux vous donner plus d'informations.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Message non lu par astuce » ven. 17 oct. 2014 19:08

A l'instant je prends connaissance de votre mot sur le LIVRE D'OR et vous en remercie chaleureusement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

sarahz
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :mar. 4 août 2015 10:48

Re: LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Message non lu par sarahz » mar. 4 août 2015 11:02

astuce a écrit :Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Comme tous les produits naturels le liquide vaisselle au lierre se conserve dans des bocaux (ou bouteilles) hermétiques en verre dans un endroit frais.

Logiquement il n'y a pas de souci pour les conserver plusieurs mois. Certaines personnes les mettent carrément au congélateur, ce qui est effectivement une bonne solution.

L'EPP (Extrait de pépins de pamplemousse) est un excellent conservateur pour tous les produits de beauté ou d'entretien contenant une phase aqueuse. Il permet donc d'accroitre le pouvoir de conservation en luttant contre le développement des bactéries. Par contre n'ayant pas fait le test, je ne peux vous donner plus d'informations.

Cordialement.
Bonjour, pour ma part, j'utilise un liquide vaisselle pratique comme citrus pour éviter de compliquer la vie. :)

julie05
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :ven. 31 mars 2017 16:56

Re: LIQUIDE VAISSELLE AU LIERRE - Conservation

Message non lu par julie05 » sam. 1 avr. 2017 07:25

Bonjour, pour ma part, j'ai délaissé les liquides vaisselles classiques au profit de produits plus écolo et on a d'ailleurs un large choix de ce côté, à ne citer - publicité inutile - et comme la conservation se fait tout simplement au frais, cela les rend d'autant plus pratiques.
Modifié en dernier par vavache1 le sam. 1 avr. 2017 10:09, modifié 1 fois.
Raison : modération marques citées sans intérêt

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité