ALCOOL MENAGER - Anti-fourmis, pour remplacer alcool à 90° ?

Mobilier, linge, ménage du sol au plafond... Gagnez en temps et en efficacité. Un problème, un doute, posez-nous vos questions.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ALCOOL MENAGER - Anti-fourmis, pour remplacer alcool à 90° ?

Message non lu par homejardin » dim. 7 mai 2017 17:49

Question 17154 - 1 internaute a écrit le 7 mai 2017 à 15h26 :

Dans la lutte contre les fourmis il y a, parmi tant de formules, celle ci : 1 demi litre d'eau 1 cuiller à café d'acool à 90 degrés, 1 cuiller à café de produit vaisselle.
Peut-on remplacer acool à 90 degrés par accool ménager ?

Par avance je vous remetcie de votre réponse.

Georges (Gard - 30)

ALCOOL MENAGER - Anti-fourmis, pour remplacer alcool à 90° ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: ALCOOL MENAGER - Anti-fourmis, pour remplacer alcool à 90° ?

Message non lu par astuce » dim. 7 mai 2017 17:52

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il y a effectivement de nombreuses recettes pour lutter contre les fourmis qu'elles soient dans la maison ou dans le jardin.

Oui bien sûr, comme dans toutes les préparations insecticides, vous utilisez de l'alcool ménager. L'efficacité est la même.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Avatar du membre
benjamin
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 4 sept. 2017 08:46
Localisation :Gatineau

Re: ALCOOL MENAGER - Anti-fourmis, pour remplacer alcool à 90° ?

Message non lu par benjamin » mar. 5 sept. 2017 10:28

bonjour, c'est vrai que les fourmis représentent souvent un grand problème dans le jardin. Alcool ménager peut être aussi utilisé effectivement dans cette méthode. Sinon, je peux aussi vous conseiller quelques moyens dont je me sers moi-même et que j'ai trouvé sur le site Ooreka:

Au-dessus du nid
- Pulvérisez un mélange d’eau avec vinaigre ou citron au-dessus du nid de fourmis.
- Répétez de nombreuses fois l’exercice.
- L’odeur puissante de ces substances surpasse les phéromones présentes sur la fourmilière, la colonie s’éloigne.

Autour des pots
- Si les fourmis grimpent le long de vos plantes en pot, tracez un trait à la craie (ou avec un mélange alcool à 60° et talc), elles auront beaucoup de difficultés à passer cette barrière.

Aux pieds des arbres
- Pour éviter que les fourmis ne grimpent aux arbres, enroulez autour de leurs troncs des bandes adhésives ou même des bandes recouvertes de gomme de résine.
- Les premières fourmis resteront collées, les suivantes ne s’y aventureront pas.

Aux pieds des rosiers
- Placez au pied des plantations infectées de fourmis des demi-citrons un peu moisis.
- Renouvelez-les régulièrement.

Recettes naturelles pour éradiquer les fourmis


L’eau bouillante

Jetez de l’eau bouillante à l’entrée de la fourmilière (encore faut-il la dénicher).

Le marc de café
Disposez sur le trajet des fourmis du marc de café humide (important, il ne doit pas être sec).
Les fourmis mangent très facilement ce marc, qui s’avère être pour elles un poison violent.

en espérant d'avoir pu vous aider!
Mon installation domotique: Jeedom Smart + Z-Wave + Google Home
Arrosage du jardin
Test des nettoyeurs HP

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités