Compost bio

Soyez sympa, partagez vos astuces avec tous les membres du forum

Modérateur :mimine_bio

lapetitegraine
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :mar. 17 avr. 2018 22:40
Compost bio

Message non lu par lapetitegraine » mer. 18 avr. 2018 16:28

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous aimerions produire notre propre compost pour un résultat 100% bio.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils ou des astuces pour arriver au meilleur résultat possible?

Je vous remercie pas avance ;)

Luc

Compost bio

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Compost bio

Message non lu par mimine_bio » mer. 18 avr. 2018 16:56

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Avez-vous consulté notre fiche concernant le compost ?

Vous y trouverez de nombreux conseils pour mener à bien le compostage, 100% naturel bien sûr.

N'hésitez pas à revenir vers nous au cas où.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

lapetitegraine
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :mar. 17 avr. 2018 22:40

Re: Compost bio

Message non lu par lapetitegraine » sam. 21 avr. 2018 22:59

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'article! Effectivement ça m'aide beaucoup et ça m'apporte de nouvelles informations.
J'ai lu sur le site https://www.aujardinmalin.fr/comment-faire-son-compost/ qu'on pouvait faire du compost froid ou chaud.
Je ne saisis peut être pas bien la différence mais si je comprends bien, le compostage chaud permet d'accélérer les processus?
J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait acheter des vers spécifiques pour le compost. Je pensais que c'était les mêmes qu'on trouvait dans nos jardins mais apparemment non!
Dans l'idéal, je pensais simplement installer un composteur, mettre mes déchets verts dedans et voila. Je vois que ça nécessite pas mal d'entretien...

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Compost bio

Message non lu par mimine_bio » dim. 22 avr. 2018 10:40

Bonjour,

Et oui, le compostage demande un minimum de travail et surtout de gestion des déchets.

Il ne faut mettre n'importe quoi dans le composteur et trouver le bon équilibre entre déchets verts et déchets secs.

Le compostage à chaud demande plus de travail puisqu'il nécessite un retournement régulier du tas.

Effectivement il est possible d'acheter des vers mais c'est surtout lorsque l'on fait du lombricompostage. En extérieur les vers présents dans la terre doivent suffire surtout si le compost est bien géré.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités