un grand MERCI

Soyez sympa, partagez vos astuces avec tous les membres du forum

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
angie
Passionné(e)
Messages :150
Enregistré le :jeu. 28 août 2014 18:15
Localisation :dans la campagne près de Toulouse
un grand MERCI

Message non lu par angie » ven. 5 juin 2015 09:03

bonjour Mimine, bonjour Vavache

je venais tout simplement vous dire un grand Merci
pourquoi ? parce que vous êtes disponibles, que vos conseils sont les meilleurs, votre aide est très précieuse pour la débutante que je suis toujours (malgré quelques années de jardinage)
les erreurs ont les faits vite..
et vous êtes toujours là pour nous aider à les réparer, avec vos mille conseils si propice
et aussi pour calmer nos angoisses !!!

votre langage est simple, et c'est important pour nous débutant,
votre disponibilité est inégalable
et vous êtes toujours là au rv avec votre bonne humeur et votre enthousiasme à nous aider

alors pour tout ça oui je dis un grand Merci

l'idée je l'avais, mais votre enthousiasme m'a décidé à mettre en route mon potager
certes pour 2015, il est loin de mes rêves car nos travaux extérieur ne sont pas finis
j'ai toujours en instance 20 maudites souches d'arbres qui m'ont volé mon futur potager
mais je n'ai pas baissé les bras j'ai fait 4 carrés potager qui ravissent nos estomacs

quoi de plus agréable que de passer du potager à la table avec une salade fraichement coupée
idem pour quelques radis
le reste arrive !!!

hier en place et lieu de mes salades feuilles de chêne (que nous avons mangé) j'ai mis 12 plants de salade sucrine
et oui ma jardinerie est devenue bien pauvre, les rayons sont vides et plus de réassort
j'ai craqué aussi pour 5 plants de céleri branche et comme j'avais de la place j'ai tenté
j'ai resemé des radis

certes des maladresses j'en fait :
mes tomates : elles m'inquiètent un peu, je ne les trouve pas en super forme
malgré un apport d'engrais, un bon paillage, un arrosage journalier
j'ai eu du mal à couper les "gourmands" qui sont ils ? pas facile à dépister vraiment ceux là !!!!
et je crois que j'ai fait quelques bêtises en coupant
que dieu me pardonne, il y a des fleurs et quelques minis tomates pour l'instant
j'espère que sur 6 pieds j'aurais plus que 4 tomates !!!!!! j'ai encore des fleurs heureusement

donc tout ça c'est grâce à vous à vos conseils
alors je finirais par dire JE VOUS REMERCIE ..
longue vie à vos rubriques

ps : par contre Mr Vavache il va être puni et je vais le mettre à la corvée car je n'ai plus de nouvelles
j'espère qu'il va bien !!!

bonne journée à vous deux
amicalement
angélique

un grand MERCI

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: un grand MERCI

Message non lu par vavache1 » sam. 6 juin 2015 18:35

angie a écrit : ps : par contre Mr Vavache il va être puni et je vais le mettre à la corvée car je n'ai plus de nouvelles
j'espère qu'il va bien !!!
Hello Mrs Angie !

Mmmmmmmmmmmm, rien que l'idée d'être puni par vous... :D

Bien sûr que je vais bien mais justement j'en profite pour tester la résistance de mon hamac, délicatement allongé dedans, une citronnade bien fraîche à portée de main. Les écouteurs dans les oreilles et la musique qu'ils dispensent m'isolent de tout bruit parasite (Femme, chien et enfants piaillant sans cesse)... :mrgreen:
Ah qu'il doit être dur de travailler la terre n'est-ce pas ? Et vous; maso, de nous remercier ? Il en faut comme on dit.

Bon d'accord votre potager semble bien parti et votre passion ne décroit pas bien au contraire. Mais là c'est du domaine de mimine, surtout pas le mien qui serait davantage (exclusivement ?) la consommation des produits.

Je sais, je suis abject... Mais c'est ce qui fait mon charme. 8-) Aïe,aïe, mimine, pas sur la tête ! :mass
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: un grand MERCI

Message non lu par mimine_bio » sam. 6 juin 2015 18:45

Bonjour,

Oh là là, mes chevilles enflent… et ce n'est pas uniquement la chaleur.

Mille mercis pour vos compliments. Rendre service, aider les internautes et surtout avoir un langage simple est notre leitmotiv.

Pour vos "maudites" souches d'arbres, avez-vous lu notre fiche expliquant comment les dévitaliser ? Peut-être y trouverez-vous des astuces pouvant vous aider.

Pour les salades, surtout comme nous en parlions l'autre jour la laitue et le mesclun, vous pouvez les semer. Si les plants se font rares les sachets de salade à semer sont toujours présents en jardinerie.

Qu'appelez-vous pas super forme pour les tomates ? Quel engrais avez-vous donné ?

Les gourmands sont les petites pousses qui apparaissent à l'aisselle des feuilles (jointure feuille et tige principale) ; ce qui pousse entre la tige et la branche.

Bon week-end à vous et surtout bon jardinage… La bonne dégustation ce sera pour plus tard.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
angie
Passionné(e)
Messages :150
Enregistré le :jeu. 28 août 2014 18:15
Localisation :dans la campagne près de Toulouse

Re: un grand MERCI

Message non lu par angie » sam. 6 juin 2015 22:11

bonsoir

merci à vous deux pour vos messages
je comprends que Mimine a les chevilles qui gonflent
je serais pareil voir pire :mass
alors Mister Vavache il va falloir bouger !!!
le gras c'est pas bon pour la santé

le hamac ........ en prime une citronnade !!

bon ne bougez pas j'arrive siroter une bonne citronnade fraiche
avec vous !!!!
aller je vous souhaite un bon w end à tous les deux
quoique celui de vavache a bien commencé au vue du post

amitiés
angélique

ps : moi cette fin de journée ça été ramassage des cerises, mise en sac congélo
pour déguster de bons clafoutis cet hiver
j'en ai ramassé 2 seaux de 1o litres
un seau part chez mon fils demain après midi (il vit dans un studio) donc déjà j'ai eu un sms miam !!!

et voilà pour ici

a ++++

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: un grand MERCI

Message non lu par vavache1 » dim. 7 juin 2015 05:31

:lol: Si mimine n'avait que les chevilles qui enflent.... Pour rester dans le jardinage, elle va choper un de ces melons ! Tout ça à cause de vous !!!
Vous ne touchez surtout pas à MA citronnade et vous ne venez surtout pas, vous avez votre terrain à nettoyer, rhaaa la fainéante !
Bon dimanche à toute la petite famille et courage pour tout ce qui reste à faire !
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités