Semoir maison

Soyez sympa, partagez vos astuces avec tous les membres du forum

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique
Semoir maison

Message non lu par peluche » ven. 29 juil. 2016 20:40

Image

Le matériel pour le fabriquer :

Prendre une latte, la longueur sera selon la disponibilité, la mienne mesure 1,20 mètre
Mesurer et marquer les futurs emplacements des bouchons. J’en ai mis un tous les 5 cm, ce qui me convient, mais il est possible de varier les distances selon les besoins
Clouer ou visser, sur chaque marque un bouchon
J'ai mis chaque fois 9 bouchons rouges et 1 blanc , comme je fais parfois des 1/2 lignes cela ma permettra de savoir facilement ou j'en suis.

Comment l’utiliser

Poser la latte à plat, à hauteur pour ne pas se faire mal au dos, et déposer dans chaque bouchon le nombre de graines désirées

Tous les bouchons ayant(une ou plusieurs graines), poser la latte près du sillon tracé,et la retourner. Ainsi les graines sont déposées à leur place, en une fois, en quantité suffisante, pas trop, ce qui évite l’éclaircissage parfois pénible pour le dos et les genoux
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

Semoir maison

Publicité

Publicité
 

Clarabelle
Participant(e) actif(ve)
Messages :19
Enregistré le :lun. 19 sept. 2016 12:08

Re: Semoir maison

Message non lu par Clarabelle » mar. 20 sept. 2016 13:24

Bonjour,
Je trouve que c’est une très belle invention. Cela évitera bien des maux de dos. Merci pour le partage. Si je décide de faire un potager et que je me lance dans la culture, je ne manquerai pas de fabriquer ce petit semoir qui me sera très pratique.
A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités