Page 1 sur 1

ADENIUM OBESUM : plante capricieuse !

Posté : sam. 29 avr. 2017 10:01
par optalixine
Bonjour à tous!

je possède plusieurs adénium obesum, d'âge différents; j'ai respecté au mieux les consignes pour leur bien-être, mais rien y fait!

Hivernage dans la chaufferie, (température entre (12° et 15°) et aucun arrosage pour cette période; j'ai perdu 3 adeniums fin février; symptôme: ramollissement du bulbe, puis pourriture complète de l'ensemble;
je pense les avoir placés trop près du vasistas sur une étagère très près de ce dernier, ce qui a provoqué un choc thermique en période de gel extérieur, malgré une température constante au centre de la chaufferie;

Me reste mon petit dernier,(10 ans à l'achat l'année dernière) qui a bien démarré avec nouvelles feuilles et bourgeons de fleurs, patatras ! les bourgeons de fleurs se sont désséchés; je refais une nouvelle fois une erreur: je pense que c'est dû aux différences de température importantes dans ma véranda (entre 16° le matin au minimum, et 28° le soir).

J'ai décidé de le rentrer dans ma salle près d'une fenêtre, pour lui faire bénéficier d'une température constante; affaire à suivre !

bonne journée à tous !

Jean-Michel