BASILIC - Y'a t-il un danger ?

L'utilisation des végétaux, les recettes naturelles, les bienfaits et les précautions, les dosages, comment les reconnaiître...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BASILIC - Y'a t-il un danger ?

Message non lu par homejardin » mar. 14 juin 2016 19:04

Question 16284 - 1 internaute & écrit le 14 juin 2016 à 17h04 :

J'ai pris l'habitude de mettre quelque feuilles de basilic à infuser dans une tasse d'eau chaude. Je verse par la suite cette préparation dans mon thermos puis rallonge avec de l'eau froide, et je consomme sur toute la journée.
Idée reçue ? Cela me fait du bien. Meilleure mine, bonne humeur, pas de coup de fatigue en journée.
Bien sûr à cela s'ajoute le sport et l'alimentation.

Puis-je faire cela toute l'année ?

Puis-je le faire pour mes enfants ?

Mymy (Martinique - 972)

BASILIC - Y'a t-il un danger ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BASILIC - Y'a t-il un danger ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 14 juin 2016 22:02

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il n'y a, à notre connaissance, aucune contre-indication à prendre du basilic de manière prolongée en assaisonnement ou en tisane à condition d'utiliser des feuilles et non de l'huile essentielle. De plus il ne faut pas trop forcer sur la quantité de feuilles.

Une restriction est pour les personnes qui prennent des anticoagulants car le basilic est riche en vitamine K.

Vous pouvez également faire des cures, c'est souvent efficace que de prendre la tisane en continu. Dans ce dernier cas l'organisme a tendance à s'habituer et les effets sont amoindris.

C'est en effet une herbe excellente qui contient des vitamines, des antioxydants…

Pour ce qui concerne les enfants, il est préférable de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités