Les peaux de bananes

Soyez sympa, partagez vos astuces avec tous les membres du forum

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique
Les peaux de bananes

Message non lu par peluche » sam. 15 oct. 2016 20:45

La peau de banane utilisée comme engrais:
Enterrez des peaux de bananes coupées en petits morceaux aux pieds des plantes, les couleurs n'en seront que plus belles. Cet engrais convient bien pour les rosiers.

Conservées au congélateur, elles serviront au printemps aux pieds des rosiers. Cela leur apportera tous les minéraux dont ils ont besoin.

En cas de piqures d' insecte, récupérez la partie intérieur de la peau et frottez l’endroit ou vous avez été piqué.

L’huile contenue dans la peau de banane agit comme un antidouleur contre les brulures et les éraflures.

Pour enlever une écharde, appliquez un morceau de peau de banane sur l’écharde, les enzymes vont aider à faire sortir l écharde et soigneront la blessure.
Modifié en dernier par peluche le dim. 16 oct. 2016 10:20, modifié 1 fois.
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

Les peaux de bananes

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Les peaux de bananes

Message non lu par mimine_bio » sam. 15 oct. 2016 21:12

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, il ne faut pas jeter les peaux de banane elles font des miracles.

Comme vous le dites les rosiers les apprécient particulièrement bien. La banane leur apporte, entre autre du potassium.

D'autres astuces :

- Passer l'intérieur de la peau de la banane sur les feuilles des plantes vertes d'intérieur. Elles brilleront et la poussière se déposera moins vite.

- Toujours avec l'intérieur de la peau, si on frotte les cuirs (canapés, chaussures…) ils retrouvent de la brillance et de la souplesse.

Vous me donnez une idée. A l'occasion je vais faire une fiche sur tous les usages de cette fameuse peau de banane car il y a encore d'autres.

Une petite anecdote ? Il y a quelques instants je me suis installée devant mon ordinateur et je découvre ce nouveau post sur les peaux de banane tout cela pendant que j'étais en train de grignoter... une banane ! Magicien Peluche :o

Merci encore Peluche pour cette implication.

Bonne fin de soirée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Les peaux de bananes

Message non lu par vavache1 » dim. 16 oct. 2016 05:56

Bonjour,

:!: Au risque de passer encore une fois pour le "pisse-vinaigre" de service, je rappelle que les copié/collé intégraux de textes récupérés sur des sites, blogs, forums... doivent citer leur(s) auteur(s) ou, à défaut, les mêmes sites, blogs, forums... de référence.
Même si je ne doute pas un seul instant de la bonne volonté et du souci de partage de chacun(e), merci de tenir compte de cette nécessité afin de se conformer à la "netiquette" et respecter le travail d'autrui.

Cordialement.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique

Re: Les peaux de bananes

Message non lu par peluche » dim. 16 oct. 2016 10:22

Bonjour,

J'ai rectifié le texte, car je ne sais pas où j'ai pu récupérer ces informations.
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Les peaux de bananes

Message non lu par vavache1 » dim. 16 oct. 2016 10:56

Merci.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités