Culture du Thym [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
Culture du Thym [RESOLU]

Message non lu par homejardin » sam. 21 mars 2009 10:17

Un internaute a écrit :

Je n'arrive pas à cultiver du thym dans mon potager, j'ai tout essayé ; après repiquage il pourrit. Que faire ?


Jean-Louis


Merci de l'aider.

Culture du Thym [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Culture du Thym

Message non lu par homejardin » dim. 22 mars 2009 10:54

Un internaute a répondu le 21 mars 2009 :

Bonjour,

Le thym est une plante qui aime les sols assez secs, qu'il soit cultivé en pleine terre ou en pot il lui faut toujours une bonne couche de drainage, à faire avec des gravillons.

Il convient aussi de mélanger la terre avec du sable. Cette terre peut simplement être celle du jardin car cette plante ne nécessite pas une terre riche.

Le thym ne doit pas être trop arrosé, il tolère bien la sécheresse.

S'il est cultivé dans un pot, il faut vider régulièrement la soucoupe pour ne jamais laisser d'eau stagner.

On a trop souvent tendance à oublier que le thym est une vivace méditerranéenne donc appréciant particulièrement soleil et chaleur ; il faut donc veiller, si comme moi vous habitez une région moins favorisée par ces éléments, à une exposition optimale.

Moins d'arrosages et terre légère devraient vous permettre d'avoir une plante durable et en parfaite santé.

Cordialement,

Thierry (94)

vavache1

Re: Culture du Thym [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » sam. 26 sept. 2009 12:44

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/thym/thymus_vulgaris.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 65 invités