Aeonium noir en tres mauvaise santé que faire ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Victor29
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :lun. 28 août 2017 18:10
Aeonium noir en tres mauvaise santé que faire ?

Message non lu par Victor29 » lun. 28 août 2017 18:53

Bonjour a tous et a toutes !

Je possede un Aeonium noir qui m'a ete donné (je ne connais pas l'espece mais je penche plutot pour un schwar...) bref, tout allais bien il etait en pleine forme avec des feuilles fortes noire, relevées vers le haut etc. Je me suis absenté 4 jours en le laissant a la fenetre ( il y est depuis le debut et cette fenetre reçois le soleil vers 19h, habitant en Bretagne je le sors lorsqu'il fait beau et le met en plein soleil ) et a mon retour mauvaise surprise il avait perdu toute sa splendeur, les feuilles du haut molles, couchée bref un truc moche, les feuilles du bas par contre semblent tout a fait normale (j'ai lu que dans la periode de dormance c'etait normalement l'inverse) mais bon bref je ne sais absolument pas quoi faire je l'avais arrosé normalement (pas trop) 1j avant mon depart la terre etait bien sèche, aujourd'hui je l'ai mis au soleil et je l'ai arrosé de quelques gouttes seulement au cas ou, puis son etat est pire les feuilles sont encore plus molles et couchées alors qu'il etait au soleil je ne comprend rien et je ne veux vraiment pas perdre ce cadeaux, aidez moi svp ! Merci enormement pour ceux qui reponderont.

PS : j'ai checké les racines et tout semblait normale mais la terre etait quand meme un peu humide j'ai donc repoté la plante

Aeonium noir en tres mauvaise santé que faire ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Aeonium noir en tres mauvaise santé que faire ?

Message non lu par mimine_bio » lun. 28 août 2017 19:31

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Votre aeonium a tous les symptômes d'un excès d'eau.

A cette période de l'année, en été, il ne doit pas être arrosé. Au printemps et en automne deux arrosages par mois sont suffisants ; en hiver il faut faire un apport mensuel.

Avez-vous mis une couche de gravillons ou de billes d'argile dans le fond du pot ? C'est indispensable pour assurer un bon drainage et éviter la pourriture des racines.

Le terreau à cactées est le mieux adapté. Si vous utilisez un terreau classique il faut l'alléger avec du sable.

Mettez votre plante au régime sec afin qu'elle puisse reprendre de la vigueur.

Attention également à son exposition. Il doit être dans un emplacement lumineux, ensoleillé mais sans soleil direct brûlant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Victor29
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :lun. 28 août 2017 18:10

Re: Aeonium noir en tres mauvaise santé que faire ?

Message non lu par Victor29 » lun. 28 août 2017 19:38

D'accord merci beaucoup dont si j'ai bien compris,j'arrete l'arrosage et je le met en dehors de soleil directe mais a la lumiere ?

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Aeonium noir en tres mauvaise santé que faire ?

Message non lu par mimine_bio » lun. 28 août 2017 21:13

Oui, c'est exactement cela.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités