ENDIVES - Plusieurs questions avant arrachage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

geneviève
Promeneur (euse)
Messages :9
Enregistré le :mar. 13 juin 2017 14:43
ENDIVES - Plusieurs questions avant arrachage

Message non lu par geneviève » jeu. 9 nov. 2017 19:00

Bonjour à tous,

J'ai pour la première fois semé des endives et il est (grand !) temps je pense de les arracher. J'ai cru voir de les laisser sécher puis de les forcer à la cave.

Mes questions :

- Puis-je ne les arracher qu'au fur et à mesure de mes besoins ou vont-elles geler ?
- Si je dois arracher tout en même temps puis-je les mettre dans un frigo pour ne les forcer que par petites quantités ?
-Elles ont fait des racines très fouchues ; est-ce que chaque fourche fera une endive ?

Un grand merci pour vos réponses et à bientôt.

Geneviève.

NB homejardin : Le message d'origine est horodaté du 7 novembre 2017 à 16h47 mais il avait pris un mauvais chemin.

ENDIVES - Plusieurs questions avant arrachage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ENDIVES - Plusieurs questions avant arrachage

Message non lu par mimine_bio » jeu. 9 nov. 2017 22:04

Bonsoir,

Il faut effectivement sortir dès maintenant toutes vos endives de terre. Il ne faut pas en laisser.

Pour bien stopper la végétation, laissez-les sécher sur le sol pendant une dizaine de jours.

Triez bien vos racines pour ne conserver que celles qui ne présentent pas de blessures. De même il ne faut pas garder les racines qui sont trop fourchues. Coupez les racines à environ 20 cm.

Ne les déposez pas au frigo mais mettez-les toutes à forcer en même temps.

Vous pourrez ensuite les récolter au fur et à mesure de vos besoins.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités