BEC DE PERROQUET - Gros problèmes

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BEC DE PERROQUET - Gros problèmes

Message non lu par homejardin » sam. 5 mai 2018 14:55

Question 18116 - 1 internaute a écrit le 4 mai 2018 à 23h38 :

Bonjour

Les feuilles de ma plante, impatiens niamniamensis, s’assèchent et jaunissent. Je l’ai rempotée mais ça continue. Je fais très attention à l’arrosage, elle reste humide mais pas trop. Il y a également des minuscules points blancs sur le dessus des feuilles mais ça ne semble pas être des insectes. Je ne sais pas trop quoi faire ?
Je n’ose pas la rempoter car je l’ai déjà fait récemment. Je me demande aussi si elle n’est pas à l’étroit dans son pot car il y a plusieurs branches que je n’ai pas osé couper. Est-ce que l’on peut couper une grande branche ? Et, si oui, comment la bouturer ?
Je joins une photo.

Merci par avance pour votre aide.

Image

Emilie (Loiret - 45)

BEC DE PERROQUET - Gros problèmes

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BEC DE PERROQUET - Gros problèmes

Message non lu par mimine_bio » sam. 5 mai 2018 14:59

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Au moment du rempotage avez-vous mis une couche de gravillons ou de billes d'argile dans le fond du pot ? C'est important afin que l'eau ne stagne pas, car le bec de perroquet déteste cela.

Effectivement la terre doit être légèrement humide mais jamais détrempée. De plus pensez bien à toujours vider la soucoupe.

Question taille de pot, c'est une plante qui aime avoir les racines un peu à l'étroit. Mais à priori en regardant bien la photo, il semble que le pot soit légèrement trop petit et surtout que le bec de perroquet soit déséquilibré dedans. Vous pouvez sans souci le rempoter maintenant.

Votre plante doit probablement être visitée par des araignées rouges, elles sont invisibles à l'œil nu mais causent des dégâts sur les feuilles. Une solution simple et efficace est de pulvériser une infusion d'ail.

Oui, bien sûr vous pouvez couper les branches qui vous gênent ou déséquilibrent son port. En pinçant également quelques tiges vous l'aiderez à mieux se ramifier.

Pas de problème, le bouturage donne de bons résultats. Vous pouvez simplement mettre votre bouture dans de l'eau, en changeant cette dernière régulièrement ; les racines apparaissent au bout d'une quinzaine de jours. Il est également possible de mettre les boutures dans un mélange de terreau et de sable et de procéder à un bouturage à l'étouffée.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités