CODIAEUM - Ses jeunes pousses noircissent ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CODIAEUM - Ses jeunes pousses noircissent ?

Message non lu par homejardin » mer. 30 mai 2018 21:51

Question 18150 - 1 internaute a écrit le 30 mai 2018 à 20h53 :

Bonjour,

J'ai un codiaeum depuis 2 mois, il fait presque 40 cm, son feuillage est beau, coloré et il se tient bien, pourtant il ne grandit pas.

J'ai vu apparaître des jeunes pousses qui se sont vite mises à noircir sur les pointes, puis maintenant je ne peux que constater la dégradation totale de ces bébés.

Peu avant j'avais arrosé avec un peu d'engrais, et j'ai utilisé un spray KB pour entretenir les feuilles.

Depuis j'ai remplacé le terreau et nettoyé à l'eau en douceur l'ensemble de la plante, en vain, les jeunes pousses ne reprennent pas et du coup je n'ose pas remettre d'engrais.

Il est près d'une fenêtre et je le sors presque tous les jours, quand la température le permet, pour combler le manque de clarté du moment.

Que me conseillez-vous s'il vous plait ?

Cordialement,

Thierry (Var - 83)

CODIAEUM - Ses jeunes pousses noircissent ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CODIAEUM - Ses jeunes pousses noircissent ?

Message non lu par mimine_bio » mer. 30 mai 2018 21:55

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Plusieurs problèmes peuvent provoquer le noircissement des pousses et des feuilles de votre croton (codiaeum).

- Un déséquilibre dans les apports d'eau. L'arrosage doit être régulier mais modéré. Laissez la terre s'assécher sur le dessus entre deux apports. Et surtout pensez bien à vider la soucoupe.

- Avez-vous mis une couche de billes d'argile dans le fond du pot ? C'est indispensable pour assurer un bon drainage.

- Une atmosphère trop sèche. Pour créer une bonne humidité ambiante, vaporisez plusieurs fois par semaine de l'eau sur ses feuilles. Utilisez de l'eau à température ambiante et non calcaire. Il apprécie aussi que son pot soit installé sur un lit de gravillons ou de billes d'argile maintenus toujours mouillés.

- Un excès d'engrais peut également être néfaste aux jeunes pousses.

Au niveau de l'exposition il doit être dans un emplacement lumineux et protégé des courants d'air. Il se plait bien près d'une fenêtre qui laisse passer la lumière mais sans soleil direct.

Pour qu'il grandisse il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. De plus au départ il a une croissance relativement lente.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 8 invités