gel douche maison

L'utilisation des végétaux, les recettes naturelles, les bienfaits et les précautions, les dosages, comment les reconnaiître...

Modérateur :mimine_bio

morgane
Modérateur (trice)
Messages :462
Enregistré le :mar. 6 mars 2018 13:14
gel douche maison

Message non lu par morgane » dim. 20 mai 2018 13:17

Bonjour,

J'essaie depuis un bon moment de me faire du gel douche maison a base de véritable savon de Marseille que je fais venir d’Aix en Provence. Mais j'ai beau suivre les recettes a la lettre, au bout de 48 heures j'ai une espèce de liquide gluant dans mon flacon. Je ne comprends pas pourquoi ça réagit de cette façon.
Auriez vous une astuce a me donner ?

Merci et bon dimanche :)

gel douche maison

Publicité

Publicité
 

littliris
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :jeu. 22 mars 2018 17:05

Re: gel douche maison

Message non lu par littliris » ven. 1 juin 2018 16:07

Bonjour, j'aime faire des déco à l'aide des DIY sur internet, j'ai été même amené à regarder le prix ponceuse vibrante makita sur internet et finalement je l'ai acheté quand j'ai voulu fabriquer une petite étagère pour des pots de fleurs :roll: . Et pour de ce qui est du DIY gel douche maison avec du savon de Marseille, j'en ai abandonné. J'ai eu le même résultat que le votre en deux essais alors j'ai laissé tombé. Je me suis orienté vers des huiles parfumées avec les fleurs de mon jardin. J'utilise des ibiscus, des roses et je les combine avec de l'huile de noix de coco.
Modifié en dernier par littliris le ven. 31 août 2018 13:13, modifié 2 fois.

morgane
Modérateur (trice)
Messages :462
Enregistré le :mar. 6 mars 2018 13:14

Re: gel douche maison

Message non lu par morgane » ven. 1 juin 2018 16:22

Ah je vois que je ne suis pas seule a avoir ce genre de deboire donc.. ;)
Et votre huile de coco vous l'utilisez pour parfumer la maison ou pour le corps ?

littliris
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :jeu. 22 mars 2018 17:05

Re: gel douche maison

Message non lu par littliris » ven. 22 juin 2018 20:19

Hello, excuses moi pour cette réponse assez tardive. En fait j'utilise l'huile coco pour le corps, le visage, les cheveux et aussi pour parfumer la maison, ainsi que dans mes plats quelques fois :lol: , elle est présente partout pour moi et l'odeur qu'elle dégage est tellement bon! je te conseille d'essayer d'en faire toi même ton huile de noix de coco pour avoir un résultat plus satisfaisant. comme je vois que tu aimes faire des trucs maison, tu ne serais pas déçu. Il y a beaucoup de méthodes sur internet, il y a la pression à froid que je n'ai jamais réussi ;) et aussi l'obtention de l'huile de noix de coco grâce à la cuisson du lait de coco, et c'est avec cette méthode que j'ai pu avoir de l'huile trop parfumé que j'utilise dans tout ce que je fait. En effets es vertus sont la raison pour laquelle j'ai choisi de l'utiliser!
Modifié en dernier par littliris le ven. 31 août 2018 13:11, modifié 1 fois.

morgane
Modérateur (trice)
Messages :462
Enregistré le :mar. 6 mars 2018 13:14

Re: gel douche maison

Message non lu par morgane » ven. 22 juin 2018 21:55

J'en utilise déjà pour le corps mais avec parcimonie et pas tout le temps car autant j'aime l'odeur, si par contre elle est trop présente je suis vite écœurée. Mais je ne la fais pas maison. J'avoue que pour ce produit la j'ai eu la flemme. Je fais pas mal de choses moi meme deja, surtout pour la cuisine et parfois les journées ne sont pas assez longues..... :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité