LA CHASSE AU TRESOR

Recettes, jeux de plein air et d'intérieur, anecdotes, récits, idées de sorties, livres, films, astuces... Tout ce qui peut occuper et divertir ces chères petites canailles...

Modérateur : mimine_bio

Règles du forum
Pour la sécurité des enfants et la tranquillité des adultes, veillez à ne proposer que des activités sans danger. Merci aussi de préciser dans la mesure du possible, l'âge moyen auquel elles sont destinées. Si vous postez des photos et/ou vidéos, assurez-vous d'avoir tous les droits nécessaires.
messire10
Participant(e) actif(ve)
Messages : 39
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 06:30

LA CHASSE AU TRESOR

Message non lu par messire10 » mar. 20 déc. 2011 17:07

C'est un jeu bien connu qui concernera les enfants de cinq à dix ans, à partir de deux et sans limitation de nombre. Le but est de leur faire trouver un "trésor" qui sera constitué de nombreuses babioles susceptibles de leur plaire (ballons à gonfler, petites balles, cordes à sauter, jeux de cartes, osselets, crayons de couleurs, pâte à modeler, petites poupées, etc) réunis dans un même carton, objets qu'ils se partageront ou sur lesquels vous aurez indiqué leurs prénoms.
Nos chercheurs de trésor devront trouver des indices (une douzaine suffit amplement). Le premier leur est remis et va servir d'indication pour chercher et trouver le deuxième, et ainsi de suite jusqu'au trésor.
Il faut évidemment que le ou les parents organisateurs aient préalablement mis au point cette série d'indices, qui seront cachés sous des endroits divers, soit à la maison, soit à l'extérieur selon les aléas de la météo.
Pour intéresser les enfants à cette chasse, il faut, bien entendu, mettre la difficulté des indices à leur portée ; s'ils savent lire, leur faire déchiffrer des textes à moitié effacés, on peut également faire des photos d'un objet sous lequel sera caché un indice, photo qui peut être découpée façon puzzle, utiliser des lettres de scrabble pour qu'ils reconstituent un mot définissant le lieu où est caché l'indice suivant, rébus, charades, etc, à vous de faire preuve d'imagination.
Dès le départ, vous devez évidemment avoir choisi l'endroit où sera soigneusement dissimulé le trésor. Ce trésor peut aussi être tout simplement le point de départ d'un nouveau jeu !

LA CHASSE AU TRESOR

Publicit

Publicit
 

GiselleCoste
Promeneur (euse)
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 09:23

Re: LA CHASSE AU TRESOR

Message non lu par GiselleCoste » ven. 16 juin 2017 11:10

Salut,
C'est marrant que tu présente ce jeu.
Sinon, ce serait sympa de cacher un vrai coffre à déterrer du jardin, c'est l'effet wow assuré 8-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité