CAMELIA - Dessèchement d'un côté

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

cassis
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :mer. 9 nov. 2011 13:41
CAMELIA - Dessèchement d'un côté

Message non lu par cassis » mer. 9 nov. 2011 21:16

Bonjour,

J'ai planté un Camélia voilà 2 ans. La première année une branche a perdu toutes ses feuilles. Catte année, le problème s'est étendu à 2 autres branches. Du coup, tout un côté de mon Camélia se retrouve sans feuilles. L'autre côté continue à donner des bourgeons mais pour combien de temps ?

Je l'ai planté en terre de Bruyère, je l'arrose régulièrement quand le temps est sec et il est exposé à mi-ombre.

Avez-vous une idée de ce qu'il lui arrive ? Qu'est-ce que je peux faire pour remédier au dessèchement progressif de ses branches ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cassis (Essonne - 91)

CAMELIA - Dessèchement d'un côté

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CAMELIA - Dessèchement d'un côté

Message non lu par mimine_bio » mer. 9 nov. 2011 22:02

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

A priori, votre camélia ne semble pas atteint de maladie, mais rencontre un problème de culture.

Plusieurs pistes sont à envisager.

S'il est vrai que le camélia apprécie la terre de bruyère, elle ne doit pas être mise pure mais mélangée à du terreau ou de la terre de jardin. Le côté qui sèche peut être trop en contact avec la terre de bruyère.

L'exposition peut aussi être mise en cause car il déteste le vent.

Je ne sais pas si vous faites des apports d'engrais, mais ils doivent être modérés et uniquement après la floraison.

Vos apports d'eau sont peut-être aussi trop irréguliers car le camélia est un gourmand.

Pour éviter de l'épuiser inutilement, coupez les branches qui sont desséchées et sans feuilles.

Vérifiez quand même que vous ne trouvez pas de traces de parasites en observant bien sur et sous les feuilles.

Pour le booster, faites des arrosages avec du PURIN D'ORTIE, vous en trouverez du prêt à l'emploi en jardinerie. C'est un excellent phyto-stimulant qui renforcera en plus ses défenses immunitaires.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 91 invités