IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Message non lu par homejardin » mar. 8 oct. 2013 17:17

Question 2659 - 1 internaute a écrit le 8 octobre 2013 à 16h19 :

Bonjour,

J'ai vu sur votre site, enfin un! qui connait, lImpatience de Zanzibar dans la Famille des Becs de Perroquet.

J'ai un ENORME souci, et j'aime trop cette fleur;

Que fais-je de mal, ou ne fais pas ?

Je l'ai rentrée car elle avait vraiment une très mauvaise mine dehors !
Au jour d'aujourd'hui, les feuilles sont très vertes et les fleurs rouge et jaune vif, mais ... les fleurs tombent ?

Pourriez-vous me porter secours ?

Tous mes sincères rmerciements.

Agnès (Vendée - 85)

IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Message non lu par mimine_bio » mar. 8 oct. 2013 17:26

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Ne vous inquiétez pas vous ne faites rien de mal et vous bien fait de la rentrer.

L'impatience de Zanzibar ou Bec de Perroquet est avant tout, dans nos régions, plus une plante d'intérieur que d'extérieur. Elle peut être installée dehors pendant la belle saison, à condition que les températures soient supérieures à 15°C ; qu'elle soit installée à la mi-ombre et abritée du vent.

Depuis quand l'avais-vous rentrée ? Il lui faut un temps de réadaptation. De plus lorsque l'on change d'environnement une plante qui est en fleurs, c'est tout à fait logique que ces dernières tombent.

Installez-la bien dans un emplacement lumineux et abrité des courants d'air.

Arrosez régulièrement afin de maintenir la terre légèrement humide. Faites attention à ne jamais la détremper. En hiver par contre, il faut laisser la terre s'assécher un peu sur le dessus entre deux apports. Ne laissez jamais d'eau stagner dans la soucoupe.

Même si la floraison la plus importante est en été, votre impatience devrait vous offrir des nouvelles fleurs, une fois qu'elle se sera bien acclimatée.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

chotin
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mar. 8 oct. 2013 23:33
Localisation :Les HERBIERS - Vendée - 85

Re: IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Message non lu par chotin » mer. 9 oct. 2013 00:24

GRAND GRAND MERCI à Mimine_bio


Je commence par informer mes futurs (es) amis(es), amoureux des fleurs et de la nature, (sans oublier les ptites bêtes que [/ije suis nulle en informatique.
Je me demande déjà si vous allez avoir ce petit message :(

Pour me présenter rapidement, j'adore et passe 95% de mon temps, avec mes fleurs (plus nombreuse que les meubles!), mes Amours d'animaux; chiens, chats (dont un se nomme Mimine), oiseaux apprivoisés, repriles, poules et couples d'oies.
Sans oublier mon petit jardiné ( sans aucun produits traitants).


Voilà, et .... à chaque fois qu'une plante, fleur, à mauvaise mine (pour moi), c'est la panique : :prisedetete

Pour en revenir à ma Bec de Perroquet, elle n'a pas de soucoupe, je la pchit une fois par semaine quand il fait chaud - je l'ai rentrée il y a un bon mois - Coin lumineux sans soleil direct, sans courant d'air et entourrée de copines, et ...... je lui parle!!!!!

Le hic est peut-être au niveau de l'arrosage? je n'arrose pas directement sur le milieu, just en suivant le tour du pot; comment faire pour juger si la terre et assez humide ou non

C'est la première qui me pose soucis et elle me stress, la "vilaine"!!

Sinon bientôt je vais avoir une :carnivore


Heureuse de vous connaitre, espère à très vite et nombreux
j'envoie Ronrons , Léchouilles, cui-cui et parfums de fleurs à tous mes futurs amis (es)
Ptipout85

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Message non lu par mimine_bio » mer. 9 oct. 2013 10:42

Bonjour,

Vous devez être bien occupée avec tout ce petit monde.

Si beaucoup de plantes aiment les vaporisations d'eau, ce n'est pas le cas pour l'impatience de Zanzibar. De plus, les pulvérisations sur les fleurs peuvent amener leur chute. Il est préférable, pour lui apporter une bonne humidité ambiante, d'installer le pot sur un lit de gravillons maintenus toujours humides. Ceci est à faire lorsque la température est assez élevée, plus de 22 ou 24°C.

Pour savoir si la terre est humide ou non, il suffit de tâter avec les doigts. De plus dès qu'elle a soif, l'impatience le signale, ses feuilles s'affaissent légèrement.

Elle n'a pas de soucoupe, mais a-t-elle un trou de drainage au fond du pot ? C'est important car, comme les excès d'eau, l'eau stagnante a tendance à la faire pourrir.

Continuez de la chouchouter comme vous le faites et de lui parler, elle ne pourra que vous en remercier.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

chotin
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mar. 8 oct. 2013 23:33
Localisation :Les HERBIERS - Vendée - 85

Re: IMPATIENCE DE ZANZIBAR - Chute des fleurs

Message non lu par chotin » mer. 9 oct. 2013 15:06

Bonjour "Mimine BIO"


Encore grand merci pour votre réponse rapide et claire;

Je vais arreter les pshit, et il y a bien un trou de drainage.

Bonne continuation à vous et peut-être à bientôt

Ptitpout85 ( Agnès )
j'envoie Ronrons , Léchouilles, cui-cui et parfums de fleurs à tous mes futurs amis (es)
Ptipout85

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités