Pâte FIMO : résistance à la chaleur ou au plâtre ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Walkys
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :dim. 12 janv. 2014 18:10
Pâte FIMO : résistance à la chaleur ou au plâtre ?

Message non lu par Walkys » dim. 12 janv. 2014 19:11

Bonjour,
J'aimerais savoir si la pâte FIMO résisterait à une chaleur d'au moins 370° ou à du platre (une fois cuite)
Car j'ai pour projet de former de reproduire mes doigts sous forme de pâtes, plâtre ou encore résine... Afin d'y faire couler du plomb, cuivre, plastique... fondu dessus et de lui donner la forme exact du doigts.
Je ne sais pas trop comment faire et cherche encore et toujours une solutions afin d'arriver à mettre en place se projet.
Merci à vous

Pâte FIMO : résistance à la chaleur ou au plâtre ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: Pâte FIMO : résistance à la chaleur ou au plâtre ?

Message non lu par astuce » dim. 12 janv. 2014 21:08

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

La pâte fimo ne doit jamais être chauffée à plus de 130°C. Généralement on effectue la cuisson à 110°C. Dans le même principe le temps de cuisson ne doit pas excéder 30 minutes.

C'est une pâte polymère qui, à plus forte chaleur et avec un temps de cuisson plus long, émet des vapeurs toxiques.

Le principe de précaution et les instructions du fabriquant sont à respecter.

Pour votre réalisation vous pouvez utiliser, entre autres de la résine, du plâtre, de l'alginate de moulage (cette dernière matière est souvent utilisée pour les moulages de main)…

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités