Feuilles de tomates retournées

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Pouette58000
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 22 juin 2015 15:54
Feuilles de tomates retournées

Message non lu par Pouette58000 » lun. 22 juin 2015 16:54

Bonjour à tous !

J'ai un "soucis" avec plusieurs pieds de tomates. Je ne les ai pas traités. Depuis plusieurs jours je constate que 4 ou 5 pieds (sur 15) ont leurs feuilles qui se retournent (la face arrière devient donc visible)
Elles n'ont pas d'autres particularités, pas de tâches ou autre. J'ai déjà beaucoup de fruits formés...
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut bien se passer ;)
Merci d'avance !

Feuilles de tomates retournées

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Feuilles de tomates retournées

Message non lu par mimine_bio » lun. 22 juin 2015 17:59

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Le retournement et/ou l'enroulement des feuilles de tomate est généralement provoqué par un "trouble physiologique". C'est un phénomène qui est dû à des apports d'eau inadaptés.

Je ne sais pas comment vous arrosez mais les pieds concernés reçoivent peut être moins d'eau, l'eau s'écoule plus vers loin du pied, mauvais drainage….

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Pouette58000
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 22 juin 2015 15:54

Re: Feuilles de tomates retournées

Message non lu par Pouette58000 » mar. 23 juin 2015 10:23

mimine_bio a écrit :Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Le retournement et/ou l'enroulement des feuilles de tomate est généralement provoqué par un "trouble physiologique". C'est un phénomène qui est dû à des apports d'eau inadaptés.

Je ne sais pas comment vous arrosez mais les pieds concernés reçoivent peut être moins d'eau, l'eau s'écoule plus vers loin du pied, mauvais drainage….

Cordialement.
Je laisse couler l'eau longtemps, pied par pied (j'ai un puits donc je ne lésine pas !)
Vu que je commence à l'opposé, peut être que je laisse moins longtemps sur les derniers pieds...
Le phénomène est survenu en premier chez les noires de crimée, qui semblent être des variétés prédisposées à ce phénomène...
Dans tous les cas, je continue sans traitement du coup ! Merci pour la réponse, je suis rassurée !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités