PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateurs : mimine_bio, Gestionnaire(s)

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation : Jamais très loin...
Contact :

PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Message non lu par homejardin » sam. 3 sept. 2016 17:36

Question 16436 - 1 Internaute a écrit le 3 août 2016 à 12h20 :

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible que le plastique fou n'épaississe pas et comment faire ?

Françoise (Loir-et-Cher - 41)

PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages : 777
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Message non lu par astuce » sam. 3 sept. 2016 18:12

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Malheureusement il est, à notre connaissance, impossible de "jouer" sur l'épaisseur du plastique fou.

Il n'y a qu'une seule sorte de cuisson possible, donc de résultat également.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Clarabelle
Participant(e) actif(ve)
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 12:08

Re: PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Message non lu par Clarabelle » jeu. 22 sept. 2016 12:28

Bonjour,
Je viens rajouter mon grain de sel à votre conversation pour ne pas avoir à en créer une autre, car mon interrogation concerne le même sujet. Mes objets ressortent gondolés du four et il m’est impossible de les aplatir. Avez-vous une astuce à me conseiller ? Au plaisir de vous lire.
À bientôt

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages : 777
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Message non lu par astuce » jeu. 22 sept. 2016 16:41

Bonjour,

Vous ne devez probablement pas le faire suffisamment cuire. Le bon tempo n'est pas toujours facile à trouver, c'est à force d'en faire que l'on y arrive.

Comme nous l'indiquons dans notre fiche :
- La cuisson est à surveiller.

Surtout pas de panique, le plastique va prendre des formes complètement bizarres, il se tortille dans tous les sens, c'est normal car le processus de rétraction démarre.

- Le plastique est totalement rétracté, donc la cuisson terminée, lorsqu'il se met à plat de lui-même.

- A la sortie du four, mettre immédiatement le plastique entre deux feuilles de papier blanc et poser de suite le livre dessus pour que le motif refroidisse bien à plat.

Cette opération est à réaliser très rapidement car le plastique refroidit très vite.
Est-ce de cette manière que vous procédez ?

Dès la sortie du four il faut vraiment agir très vite pour poser un poids dessus.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Clarabelle
Participant(e) actif(ve)
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 12:08

Re: PLASTIQUE FOU - Ne doit pas épaissir

Message non lu par Clarabelle » ven. 23 sept. 2016 11:05

Merci pour ce retour. En lisant votre fiche, je me rends compte que je m'y prenais mal. Je vais réessayer bientôt et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas cette fois-ci.

Je vous remercie pour ces précieux conseils.

A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité